The Detransition Diaries: Jennifer Lahl dévoile son nouveau documentaire

28 juillet 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

Jennifer Lahl, productrice de films primés et fondatrice du Center for Bioethics and Culture Network, a dévoilé mercredi la bande-annonce de son nouveau documentaire, The Detransition Diaries.

Ce documentaire présente les interviews de trois jeunes femmes qui ont changé de sexe, mais qui ont changé de cap après avoir réalisé qu’elles avaient fait une énorme erreur. Ce film se concentre sur le nombre croissant de jeunes filles et de femmes qui décident de faire une transition.

The Detransition Diaries

The Detransition Diaries

The Detransition Diaries est un documentaire qui raconte l’histoire de trois jeunes femmes qui pensaient que leur traumatisme et leur dysphorie seraient résolus en essayant d’effectuer une transition médicale de femme à homme.

Des professionnels de la santé, des thérapeutes, des conseillers et même des représentants de l’école ont affirmé qu’elles étaient effectivement “trans”, mais ce n’est qu’une fois qu’elles se sont engagées dans cette voie, qui promettait d’offrir de l’espoir, qu’elles ont réalisé qu’elles avaient pris une terrible décision.

Dans The Detransition Diaries, vous rencontrerez Helena, Cat et Grace, qui viennent toutes d’horizons différents mais partagent les mêmes combats. Ne voulant pas vivre dans ce monde en tant que femme, elles ont toutes entamé une transition médicale en prenant de la testostérone et l’une d’entre elles est allée jusqu’à subir une double mastectomie. Chacune a changé son nom, ses cheveux, ses pronoms, pensant que cela les aiderait et les soulagerait de leur contrainte et de leurs idées suicidaires. Rien n’aurait pu être plus éloigné de la vérité.

Ce film se concentre sur le nombre croissant de jeunes filles et de femmes qui décident de faire une transition. Les statistiques montrent qu’entre 2016 et 2017, le taux de chirurgies de genre chez les femmes et les filles a quadruplé aux États-Unis, et continue d’augmenter. Cela est dû, en partie, à la réalité de cette nouvelle contagion sociale.

Vous entendrez Kellie-Jay Keen, une militante britannique des droits des femmes, Libby Emmons, rédactrice en chef du Post Millennial qui a beaucoup écrit sur le débat sur le transgenre, ainsi que l’auteure et consultante, Natasha Chart, qui, en tant que jeune fille autiste, travaille aujourd’hui à protéger les enfants autistes contre l’affirmation qu’ils sont peut-être “nés dans le mauvais corps”.

https://cbc-network.org/