Mirror: Un écran géant tombe sur le boys band de Cantopop lors d’un concert à Hong Kong

28 juillet 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

Une série de concerts du boys band hongkongais Mirror a été annulée après un grave accident survenu jeudi soir.

Deux artistes ont été blessés après avoir été heurtés par un écran vidéo LED géant tombé du plafond. L’incident choquant (ci-dessous) a été filmé, et les images sont devenues virales.

Mirror

Les deux artistes blessés étaient les danseurs du boys band Mirror, composé de 12 membres, qui participaient à une série de concerts intitulée “MIRROR.WEARE” au Coliseum, une salle de concert fréquente qui est devenue le haut lieu de l’industrie de la pop canto de la ville. La série de concerts, qui a débuté le 25 juillet, devait compter 12 représentations au total, jusqu’au 5 août. Il s’agissait des débuts du groupe Canto-pop au Coliseum.

L’accident s’est produit lors d’une performance de groupe, lorsqu’un écran vidéo géant à LED suspendu au-dessus de la scène s’est détaché et a heurté deux danseurs qui se tenaient juste en dessous. Ils ont été renversés au sol et semblaient inconscients, tandis que le reste de l’équipe était stupéfait. Les deux artistes ont été transportés d’urgence à l’hôpital. L’un d’eux a été blessé à la tête, mais son état est stable ; l’autre a été blessé au cou et se trouve dans un état grave.

Le concert a été immédiatement interrompu et les spectateurs ont été priés de quitter les lieux, mais on leur a dit qu’ils pouvaient conserver leurs billets jusqu’à nouvel ordre. De nombreuses personnes qui ont assisté à l’accident en direct lors du concert ou qui ont regardé la vidéo circulant sur les médias sociaux ont déclaré avoir été perturbées par l’incident.

Mirror

Mirror, formé en 2018 et composé de 12 chanteurs masculins, est issu de King Maker, une émission de télé-réalité mise en scène par ViuTV de PCCW. Le groupe s’est élevé au rang de super-star à Hong Kong pendant la pandémie de COVID. Certains des membres du groupe, dont Keung To, Anson Lo et Edan Lui, sont devenus les stars montantes les plus rapides de la ville dans le domaine de la musique, de la télévision et du cinéma, et le groupe est également devenu le favori des publicitaires en raison de sa fanbase massive.


Source: Hong Kong Free Press
https://hongkongfp.com/2022/07/29/giant-screen-falls-on-stage-during-concert-by-hong-kong-boy-band-mirror-two-performers-injured/