Robot Overloards: le compte TikTok révèle ce à quoi pourrait ressembler le dernier jour sur Terre

7 août 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

Des images terrifiantes de selfie générées par l’Intelligence artificielle sur le compte TikTok Robot Overloards révèlent ce à quoi pourrait ressembler le dernier jour sur Terre.

Un compte TikTok a demandé à un ordinateur d’imaginer ce que seraient les derniers instants de l’apocalypse et le résultat est horrible et dérangeant.
Robot Overloards

Robot Overloards

Le dernier jour de l’humanité sur Terre est, on l’espère, dans un avenir très lointain, mais cela n’a pas empêché l’imagination de se demander à quoi il ressemblera. Un utilisateur de médias sociaux a pris l’initiative de poser la question de ce que pourrait être le dernier selfie pris sur la planète en utilisant des images effrayantes d’intelligence artificielle (IA).

Baptisé Robot Overloards @robotoverloards, le compte TikTok indique qu’il postera quotidiennement des “images troublantes générées par l’IA” de ce à quoi ressemblera le futur. Il a utilisé le générateur d’images de DALL-E2 pour créer des visions sombres de la vie des gens dans les derniers moments de l’apocalypse.

On y voit des visions franchement terrifiantes de la façon dont tout cela pourrait se terminer. On peut voir des humains ressemblant à des mutants tenir leur téléphone portable pour prendre une photo rapide alors que de grands incendies et des volutes de fumée éclatent derrière eux.

Un homme au visage ensanglanté semble hurler à l’horreur qui l’entoure. Ces images macabres ont été vues près de 20 millions de fois au cours des trois dernières semaines. Le DALL-E2 est un générateur d’images qui a été lancé par la société technologique Open AI en juillet après la sortie du DALL-E original en janvier 2021.

On dit qu’il a été nommé d’après le robot du film d’animation WALL-E de 2008. Le puissant algorithme de deuxième génération est devenu viral et est entraîné à utiliser du texte pour générer des images, des plus amusantes aux plus inquiétantes. Selon certaines informations, un million de personnes seraient inscrites sur sa liste d’attente. Le logiciel fonctionne soit avec des crédits achetés, soit avec une quantité limitée de crédits gratuits chaque mois.

Robot Overloards

La bonne nouvelle est que, bien qu’il soit capable de créer de nombreuses visions apocalyptiques effrayantes, il devrait rester un gadget en ligne pour le plaisir. Selon Open AI : “Nous avons limité la capacité de DALL-E 2 à générer des images violentes, haineuses ou pour adultes. “En supprimant le contenu le plus explicite des données d’entraînement, nous avons minimisé l’exposition de DALL-E 2 à ces concepts.

@robotoverloards

“Nous avons également utilisé des techniques avancées pour empêcher les générations photoréalistes de visages d’individus réels, y compris ceux de personnalités publiques.” Parmi les autres posts bizarres de Robot Overloards, on trouve des images d’IA montrant ce que l’on ressent en cas de claustrophobie, à quoi ressemble l’enfer et à quoi ressemble l’esprit d’un tueur en série.

Robot Overloards sur TikTok
https://www.tiktok.com/@robotoverloards