TVQC

Première proie: la showrunner rejette la faute de l’anulation sur Netflix

Première proie

Après l’anulation de la série dramatique surnaturelle First Kill (Première proie) à l’issue de sa première saison, Felicia D. Henderson, la showrunner de la série, a rejeté la faute sur Netflix et la façon dont elle a géré son marketing.

Première proie

Basée sur la nouvelle YA de V.E. Schwab et produite par Emma Roberts, la série suit une adolescente vampire, Juliette (Sarah Catherine Hook), qui cherche à tuer pour la première fois afin de prendre sa place dans une puissante famille de vampires. Elle jette son dévolu sur une nouvelle fille en ville, Calliope (Imani Lewis). Mais à la grande surprise de Juliette, Calliope est une chasseuse de vampires issue d’une famille de célèbres tueuses. Toutes deux découvrent que l’autre ne sera pas si facile à tuer et, malheureusement, trop facile à aimer.

“J’ai signé avec enthousiasme pour cette série parce qu’elle a quelque chose pour tout le monde”, a déclaré Felicia D. Henderson au Daily Beast. “Des femmes fortes, des intrigues surnaturelles, une bataille épique et shakespearienne entre des familles en guerre, et une famille noire bien en vue dans l’espace du genre, ce dont les téléspectateurs noirs ont besoin et le grand public doit être traité.”

Henderson a également expliqué que le marketing n’a jamais dépassé l’élément de vampire lesbienne adolescente. “L’art du marketing initial était magnifique. Je pense que je m’attendais à ce que ce soit le début et que les autres éléments tout aussi fascinants et importants de la série – les monstres contre les chasseurs de monstres, la bataille entre deux matriarches puissantes, etc… – soient finalement mis en avant, et cela n’a pas été le cas.”

Elle se souvient du moment où elle a appris la nouvelle. “Quand on m’a appelé pour me dire qu’ils ne renouvelaient pas la série parce que les audiences n’étaient pas assez élevé, j’ai bien sûr été très déçu. Quel showrunner ne le serait pas ? On m’avait dit il y a quelques semaines qu’ils espéraient que le taux de visionnement augmenterait. Je suppose que ce n’est pas le cas”, a déclaré Henderson. La série mettait également en vedette Elizabeth Mitchell, Aubin Wise, Gracie Dzienny, Dominic Goodman, Phillip Mullings Jr, Jason R. Moore, Will Swenson et Jonas Dylan Allen.

Première proie en streaming Vf sur Netflix

https://www.netflix.com/ca-fr/title/81213653

Quitter la version mobile