Wedding Season: Disney+ dévoile sa premiere série britannique

15 août 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

Wedding Season, la première série originale britannique Disney+ alliant comédie romantique, action et thriller, se révèle aujourd’hui à travers sa bande-annonce et son affiche.

La série, composée de 8 épisodes et dont les premières images ont été dévoilées le mois dernier, sera proposée en exclusivité sur la plateforme le jeudi 8 septembre prochain à l’occasion du Disney+ Day, dans le monde de Star.

Wedding Season

Wedding Season

Wedding Season raconte l’histoire de Katie et Stefan, qui tombent amoureux l’un de l’autre à un mariage et entament une liaison alors que celle-ci est fiancée à un autre homme. Deux mois plus tard, au mariage de Katie, son nouvel époux et toute sa belle-famille sont assassinés. La police soupçonne Stefan tandis que ce dernier soupçonne Katie. Personne ne sait ce qui s’est réellement passé et les amants tragiques se lancent dans une cavale effrénée à travers le Royaume-Uni et les Etats-Unis pour prouver leur innocence…

La série est écrite par Oliver Lyttelton (la série « Cheaters ») et réalisée par George Kane (la série « Crashing »). Chris Carey, Laurence Bowen et Toby Bruce en sont les producteurs délégués pour Dancing Ledge Productions (les séries « Affaire Skripal : l’espion empoisonné » et « The New Pope »), ainsi que Brooke Posch, Lilly Burns et Tony Hernandez pour Jax Media (la série « Emily in Paris ») et Johanna Devereaux (la série « Nautilus ») pour Disney+.

Wedding Season sera mis en ligne avec d’autres nouveautés issue des bannières Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic et Star à l’occasion des célébrations du Disney+ Day. La série met en vedette Rosa Salazar et Gavin Drea, avec Jade Harrison, Jamie Michie, Callie Cooke, Bhav Joshi, Ioanna Kimbook, Omar Baroud et George Webster.

Wedding Season

Wedding Season S1. (L to R) Gavin Drea as Steffan Bridges, Rosa Salazar as Katie McConnell in Wedding Season S1. Cr. Greg Gayne/Disney+ © 2021.

Dans le cadre de son engagement stratégique de développement de productions locales, Disney+ ambitionne de commander quelques 60 productions en Europe d’ici 2024, en collaboration avec des créateurs et producteurs de renom.

Wedding Season sera accessible uniquement dans le monde de Star. Le contrôle parental renforcé mis en place par Disney+ assure une expérience de visionnage adaptée à l’âge de chacun, restreignant ainsi l’accès à certains contenus et permettant la création de profils verrouillés par un code PIN. Une manière adaptée de sécuriser les visionnages des plus jeunes membres de la famille sans altérer le plaisir de leurs aînés.