CTV National News: Lisa LaFlamme choquée et attristée par son renvoi
15 août 2022 0 Par Jean Francois Cloutier 15 août, 2022 @ 19:50:00Lisa LaFlamme, une chef d’antenne chevronnée, affirme qu’elle a été ” prise au dépourvu ” par Bell Media qui a mis fin à son contrat alors que l’entreprise remanie son émission phare CTV National News avec un nouveau chef d’antenne à la barre.
Dans une vidéo publiée sur les médias sociaux, Mme LaFlamme se dit “choquée et attristée par la décision de Bell Media”, qui coupe ses liens avec CTV après 35 ans.
Bell Média a annoncé son départ lundi, mais Mme LaFlamme dit avoir été informée de la décision le 29 juin.
Dans une annonce distincte, Bell Media a annoncé qu’Omar Sachedina, correspondant aux affaires nationales de CTV News, remplacera Mme LaFlamme à compter du 5 septembre et s’est joint au réseau en 2009.
I have some news… pic.twitter.com/lTe3Rs0kOA
— Lisa LaFlamme (@LisaLaFlamme_) August 15, 2022
“Consciente de l’évolution des habitudes des téléspectateurs, CTV a récemment informé Lisa LaFlamme qu’elle avait pris la décision commerciale de réorienter son émission de nouvelles acclamée, CTV National News, et le rôle de son présentateur en chef dans une autre direction “, a déclaré Bell Média dans un communiqué. M. LaFlamme a assumé le rôle de principal présentatrice de nouvelles de CTV en 2011 lorsque Lloyd Robertson a pris sa retraite à 77 ans. Il avait passé plus de quatre décennies comme présentateur de nouvelles nationales au réseau.
Lisa LaFlamme
Au fil des ans, elle a reçu de nombreux honneurs, dont celui d’être nommée à l’Ordre du Canada en 2019. Plus tôt cette année, LaFlamme a remporté le prix du meilleur présentateur de nouvelles aux Prix Écrans canadiens.
Dans sa vidéo sur les médias sociaux, elle a remercié les téléspectateurs et ses collègues pour leur “soutien indéfectible”, tout en reconnaissant qu’il s’agissait probablement de son départ officiel de CTV. “À 58 ans, je pensais encore que j’aurais beaucoup plus de temps pour raconter davantage d’histoires qui ont un impact sur notre vie quotidienne”, a-t-elle déclaré dans une vidéo publiée sur les médias sociaux. “Au lieu de cela, je quitte CTV avec l’humilité des personnes qui m’ont fait confiance pour raconter leur histoire.”
I'm at a loss for words. Lisa is among the very best at what she does. I know surprisingly arbitrary decisions can be made in this business but Lisa, you deserve better than this. Way better. https://t.co/VlpseimCbk
— Ian Hanomansing (@ianhanomansing) August 15, 2022
La sortie de LaFlamme du réseau a suscité une réaction immédiate sur les médias sociaux de la part d’amis, de téléspectateurs et de collègues. Ian Hanomansing, l’un des présentateurs de l’émission d’information nocturne concurrente de CBC, The National, a déclaré qu’il était “à court de mots”. “Lisa est parmi les meilleurs dans ce qu’elle fait. Je sais que des décisions étonnamment arbitraires peuvent être prises dans ce milieu, mais Lisa, tu mérites mieux que ça. Beaucoup mieux”, a-t-il posté sur Twitter.
Source: Globe and Mail
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
À propos de l’auteur
Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!