Days Gone: Sam Heughan se joindrait à l’adaptation du jeu video

20 août 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

La star de la série Outlander et de Bloodshot, Sam Heughan, jouerait rôle principal de l’adaptation cinématographique du jeu vidéo Days Gone, une exclusivité PlayStation, chez Sony Pictures.

Le scénariste Sheldon Turner, nommé aux Oscars, adapterait le scénario du projet inspiré du titre de Bend Studios, qui s’est vendu à neuf millions d’exemplaires.

Days Gone

Days Gone

L’histoire, qui se déroule dans le nord-ouest du Pacifique après une pandémie mondiale dévastatrice, suit Deacon St. John, ancien membre d’un club de motards, qui se bat pour survivre contre des humains mutants et prédateurs dans sa quête pour retrouver l’amour de sa vie, présumé mort depuis longtemps.

Heughan reprendra le rôle de Deacon St. John joué par Sam Witwer dans le jeu original. Le scénario de Turner serait un hommage aux films de motos. Lui et Jennifer Klein produiront avec Asad Qizilbash et Carter Swan.

Ce projet est le dernier d’une série d’œuvres de PlayStation Productions, après le succès mondial de 402 millions de dollars du film Uncharted au début de l’année.

Sam Heughan

Sam Heughan

Suivront la série télévisée très médiatisée The Last of Us de HBO avec Pedro Pascal et Bella Ramsey et la série Twisted Metal de Peacock avec Anthony Mackie.

Sont également en préparation le film Gran Turismo réalisé par Neill Blomkamp, le film Ghost of Tsushima réalisé par Chad Stahleski, un film Jak and Daxter, la série God of War prévue par Amazon et la série préquelle “Horizon” prévue par Netflix.