BLACKPINK – Pink Venom: le girls bands brise un nouveau record

20 août 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

BLACKPINK établit un nouveau record avec “Pink Venom”, qui devient le “clip le plus regardé de l’année 2022 le premier jour”, et ce en moins de 10 heures sur YouTube.

BLACKPINK, l’un des plus célèbres girls bands au monde, est de retour ce vendredi avec «Pink Venom», le premier single de son deuxième album à venir.

BLACKPINK - Pink Venom

BLACKPINK – Pink Venom

Lors d’une conférence de presse en ligne tenue quelques heures avant la sortie de la chanson à 13h, BLACKPINK a déclaré qu’elle présentait le quatuor comme un groupe avec des images étonnamment contradictoires, des filles à l’apparence féminine mais faisant office de groupe pionnier d’un concept «girl crush» fort et charismatique.

«Depuis le moment de nos débuts sous le nom de BLACKPINK, nous avons toujours dit que notre charme est cette image contradictoire», a mis en avant la membre Jennie. «Nous voulions décrire le groupe en utilisant des oxymores tels que «venin adorable» ou «venin mignon» qui peuvent le mieux nous représenter. Cette chanson dépeignait Blackpink lui-même», a-t-elle décrit à propos de «Pink Venom».

Il fusionne les puissants rythmes hip-hop emblématiques du groupe avec le son de «geomungo», une cithare coréenne traditionnelle à six cordes. Rosé a déclaré que lorsqu’elle avait entendu la chanson pour la première fois dans un studio, elle avait l’impression qu’elle avait des sons que le groupe n’avait jamais essayés auparavant. Elle était donc impatiente de terminer l’enregistrement rapidement et de l’interpréter avec le groupe le plus tôt possible.

Le quatuor a également mis en ligne le clip vidéo du morceau, pour lequel son agence YG Entertainment aurait dépensé le coût de production le plus élevé jamais enregistré, au moment de la sortie de la chanson.

«Puisque c’est un titre paru après une longue période, nous nous soucions beaucoup des éléments visuels, ainsi que de la musique», a expliqué Jisoo. «La chanson “Pink Venom” elle-même peut porter divers points visuels, nous voulions donc essayer de nouveaux styles de coiffure et de maquillage dans le clip vidéo.»


La dernière scène de danse de groupe de la vidéo vaut la peine d’être regardée, selon Lisa. «Le décor était incroyable. Le maquillage et le style étaient intenses, et la danse était aussi puissante», se souvient-elle.

«Pink Venom» sera inclus dans «Born Pink», le deuxième album studio du groupe qui sortira le 16 septembre. Il marque la première sortie du groupe en un an et 10 mois depuis son premier album studio intitulé «The Album» en octobre 2020.

Le groupe a décidé de nommer le prochain disque «Born Pink», pour montrer son identité de la manière la plus claire à travers l’album, selon Jennie.

Interrogée sur l’identité du groupe, elle a répondu qu’«il est difficile de le décrire en un mot, mais nous avons essayé de transmettre divers messages à travers des chansons de différents genres. Je pense que le mot “confiance” est le plus proche de notre identité.»

BLACKPINK

L’album est sûr de devenir le deuxième du groupe à dépasser le million car il s’est déjà vendu à plus de 1,5 million d’exemplaires en précommandes moins d’une semaine après le début des achats anticipés selon un décompte de YG. Une vidéo teaser de 20 secondes pour «Pink Venom» a recueilli plus de 130 millions de vues sur YouTube.

BLACKPINK devrait devenir le premier groupe féminin de K-pop à se produire aux MTV Video Music Awards 2022 aux Etats-Unis, le 28 août (heure américaine).

Après la nouvelle sortie, le groupe entamera une tournée mondiale massive en octobre. Débutant à Séoul les 15 et 16 octobre, la tournée devrait attirer jusqu’à 1,5 million de fans en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Océanie jusqu’en juin de l’année prochaine.

«Les fans ont attendu longtemps, et nous nous préparons également à tout donner pendant la tournée», a affirmé Jisoo. «Je l’attends avec impatience car cela me rappelle l’excitation et les sensations fortes que j’ai ressenties lors de nos tournées précédentes.»

Le groupe a cependant refusé de donner des détails sur les concerts à venir.

«Nous avons beaucoup réfléchi à la tournée car cela fait un moment que nous n’en avons pas fait. Mais comme elle est programmée avec la sortie du nouvel album, elle inclura beaucoup de nouvelles chansons, et nous nous préparons également à montrer beaucoup de nos nouvelles facettes. Je ne peux pas divulgâcher alors rencontrons-nous pendant la tournée.»

Source: Yonhap News Agency