Netflix a discrètement publié un épisode supplémentaire surprise de sa récente adaptation des romans graphiques “The Sandman” de Neil Gaiman.
Mélange d’action réelle et d’animation, l’épisode de 64 minutes en deux parties adapte les histoires autonomes “A Dream of a Thousand Cats” et “Calliope” de la bande dessinée.
A Dream of a Thousand Cats
Le premier est dirigé par le réalisateur de Undone, Hisko Hulsing, et est animé à l’aide de techniques 2D et de la mise en œuvre de véritables peintures à l’huile de chaque image. Sandra Oh, Michael Sheen, David Tennant, James McAvoy, Joe Lycett, Nonso Anozie et Gaiman lui-même y sont invités.
Calliope
Calliope est une série live-action, dirigée par Louise Hooper, la réalisatrice de la dernière saison de la série, et voit Melissanthi Mahut jouer la muse éponyme, ainsi que le retour des Trois (Nina Wadia, Souad Faress et Dinita Gohil). Arthur Darvill, Kevin Harvey et Derek Jacobi sont également à l’affiche, tandis que Tom Sturridge reprend son rôle de Dream dans les deux volets.
La série a été diffusée pour la première fois le 5 août et a été la série télévisée numéro un sur le géant du streaming pendant deux semaines consécutives. Les onze épisodes de “The Sandman” sont désormais disponibles sur Netflix dans le monde entier.
The Sandman sur Netflix