TVQC

Resident Evil: Netflix annule la série après une seule saison

RESIDENT EVIL. ELLA BALINKSA as JADE, ELLA BALINSKA as JADE in RESIDENT EVIL. MARCOS CRUZ/NETFLIX © 2022

La série Resident Evil en live-action sur Netflix a été annulée après une seule saison.

La première saison de huit épisodes a été lancée sur Netflix le 14 juillet. La série avait été initialement commandée pour être diffusée sur Netflix en 2020.

La série a débuté avec un accueil critique mitigé, enregistrant seulement 55% d’approbation sur Rotten Tomatoes, couplé à un taux d’approbation du public de 27%. Selon le classement hebdomadaire Netflix Top 10 publié par le diffuseur, Resident Evil a été diffusé pendant plus de 72 millions d’heures la semaine de ses débuts, ce qui en fait le deuxième programme de la semaine, derrière la saison 4 de “Stranger Things”. Il est tombé à la troisième place la deuxième semaine et a quitté le top 10 la troisième semaine.

Resident Evil

Basée sur la franchise de jeu vidéo Capcom du même nom, la série suivait la lutte de Jade Wesker (Ella Balinska) pour sa survie dans un monde envahi par des infectés assoiffés de sang et des créatures qui bouleversent les esprits. Dans ce carnage absolu, Jade est hantée par son passé à New Raccoon City, par les liens effrayants de son père Albert (Lance Reddick) avec la sinistre Umbrella Corporation, mais surtout par ce qui est arrivé à sa sœur, Billie (Siena Agudong).

Les autres membres du casting sont Tamara Smart, Adeline Rudolph, Paola Nuñez, Ahad Raza Mir, Connor Gosatti et Turlough Convery.

Andrew Dabb a développé la série pour la télévision et a également été producteur exécutif et showrunner. Mary Leah Sutton était scénariste et productrice exécutive de la série. Robert Kulzer et Oliver Berben de Constantin Film ont également assuré la production exécutive.

Le premier jeu Resident Evil est sorti en 1996. Depuis lors, le jeu et les multiples nouvelles entrées de la franchise se sont vendus à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde. En outre, la franchise cinématographique a rapporté plus de 1,2 milliard de dollars dans le monde. Il existe également des films d’animation, des bandes dessinées, des romans et des attractions dans les parcs d’attractions Resident Evil.

Resident Evil sur Netflix
https://www.netflix.com/ca-fr/title/80996532

Quitter la version mobile