La Loi et l’Ordre : Crimes sexuels: Kelli Giddish quitte la série sans le vouloir

28 août 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

Le départ prochain de Kelli Giddish de Law & Order: SVU (La Loi et l’Ordre : Crimes sexuels) n’est pas son choix, ni celui du showrunner David Graziano, selon Variety.

Selon plusieurs sources, la décision de quitter La Loi et l’Ordre : Crimes sexuels a été prise en haut lieu, un initié notant que la société cherche toujours à garder la série aussi moderne et actuelle que possible. Mariska Hargitay, qui est à la fois la star et la productrice exécutive de la série de Dick Wolf, ainsi qu’au moins un autre producteur ont fait pression pour que Giddish reste dans la série, mais la décision avait déjà été prise.

Kelli Giddish

NEW YORK, NEW YORK – FEBRUARY 16: Kelli Giddish attends NBC’s “Law & Order” Press Junket at Studio 525 on February 16, 2022 in New York City. (Photo by Hippolyte Petit/WireImage)

Un départ forcé pour Kelli Giddish

De plus, les négociations salariales et son avenir dans la série ont fait partie de la conversation et, finalement, aucun compromis n’a pu être trouvé.

Kelli Giddish a confirmé sa sortie dans une déclaration mercredi, écrivant : “Je voulais répondre aux discussions que j’ai vues en ligne et faire savoir à tout le monde que ce sera, en effet, ma dernière saison dans Law & Order : Jouer l’Inspecteur Amanda Rollins a été l’une des plus grandes joies et l’un des plus grands privilèges de ma vie. J’ai eu la chance de faire partie de la famille “Law & Order” ces 12 dernières années. Il n’y a tout simplement aucun autre personnage à la télévision comme Rollins. Elle a grandi et changé, et moi aussi. J’ai commencé à jouer dans cette série alors que j’avais une vingtaine d’années et je suis reconnaissant d’avoir pu passer une si grande partie de mes années d’adulte avec Rollins dans ma vie”.

David Graziano, qui a été nommé nouveau showunner lorsque Warren Leight est parti après la saison 23, a réagi à la nouvelle après que des fans en colère aient commencé à le taguer dans des messages sur les médias sociaux. “Vous pourriez prendre un moment pour entretenir l’idée que les choses sont plus complexes qu’elles n’y paraissent dans un monde d’emojis et de tweets. Tout ce que je dirai, c’est que Kelli a géré cela avec le comportement le plus incroyablement classe”, a-t-il écrit dans la section des commentaires du post Instagram de Giddish. “Elle est, sans aucun doute, l’une des meilleures professionnelles de l’industrie que j’ai rencontrées au cours de mes 24 années d’écriture pour la télévision. Je suis attristé par sa sortie imminente. Ce sera mon jour de chance si j’ai l’occasion d’écrire à nouveau pour elle.”

Kelli Giddish

Kelli Giddish

Kelli Giddish a rejoint la série pour la saison 13 en 2011, aux côtés de Hargitay, Ice-T et Peter Scanavino. Carisi (Peter Scanavino) a entamé une relation amoureuse avec Rollins à la fin de la saison dernière. Suite à la nouvelle de cette sortie, la productrice Julie Martin a promis aux fans via Twitter que le duo “aura une fin heureuse.”

Giddish apparaîtra lors de la première de la saison 24, un événement croisé de trois heures avec Law & Order: Organized Crime (New York, crime organisé) et la série phare Law & Order, qui sera diffusé le 22 septembre.

https://www.nbc.com/law-and-order-special-victims-unit