Jane Fonda dévoile qu’elle combat un cancer

2 septembre 2022 0 By Jean Francois Cloutier

Jane Fonda a été diagnostiquée d’un lymphome non hodgkinien et suit une chimiothérapie, a annoncé l’actrice et militante via Instagram vendredi.

La lauréate des Oscars, âgée de 84 ans, a également profité du post pour exprimer son optimisme. “C’est un cancer qui se traite très bien. Quatre-vingt pour cent des gens survivent, donc je me sens très chanceuse”, a écrit Mme Fonda.

Jane Fonda

Jane Fonda

J’ai aussi la chance d’avoir une assurance maladie et d’avoir accès aux meilleurs médecins et traitements. Je réalise, et c’est douloureux, que je suis privilégiée dans tout cela.”

Fonda a poursuivi en disant qu’elle suit une chimiothérapie depuis six mois maintenant et qu’elle supporte bien les traitements, ajoutant qu’elle ne laissera pas cela interférer avec son activisme climatique.

Le lymphome non hodgkinien est un cancer qui prend naissance dans les globules blancs et affecte certaines parties du système immunitaire de l’organisme.

https://www.instagram.com/p/CiBDKLeJBy

Jane Fonda décrit le diagnostic comme “un professeur”.

Elle a décrit son cancer comme “un professeur” et a déclaré qu’elle était attentive aux leçons qu’il lui apportait.

Moving On
“Une chose qu’il m’a déjà montrée est l’importance de la communauté”, a déclaré Mme Fonda. “De grandir et d’approfondir sa communauté pour ne pas être seul. Et le cancer, ainsi que mon âge… m’enseignent définitivement l’importance de s’adapter à de nouvelles réalités.”

Le dernier film de Jane Fonda, Moving On de Paul Weitz, avec son ancienne co-star de Grace et Frankie, Lily Tomlin, sera présenté en première mondiale au Festival international du film de Toronto cette année. Elle ne devrait pas assister au tapis rouge.