Copenhagen Cowboy: Netflix dévoile la nouvelle série de Nicholas Winding Refn

4 septembre 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

Netflix a diffusé la première bande-annonce de Copenhagen Cowboy, la prochaine série danoise du réalisateur Nicholas Winding Refn (Drive, Only God Forgives), et à en juger par son apparence, le retour au pays de Refn n’a pas tamisé son esthétique sanglante et souvent d’une beauté stupéfiante.

Le teaser est une série d’images baignées de néon, rythmées par un beat techno qui, dans le style typique de Refn, provoquent et même choquent, tout en offrant peu d’explications. L’esthétique de la série sera familière aux fans de Refn qui ont vu ses films les plus récents, Only God Forgives (2013) et The Neon Demon (2016).

Copenhagen Cowboy

Copenhagen Cowboy

Copenhagen Cowboy est une série noire à sensations fortes, baignée de néon, qui se déroule en six épisodes et suit une jeune héroïne énigmatique, Miu (Angela Bundalovic). Après une vie de servitude et sur le point de prendre un nouveau départ, elle traverse le paysage inquiétant du monde criminel de Copenhague. En quête de justice et de vengeance, elle rencontre son ennemi juré, Rakel, alors qu’ils s’embarquent dans une odyssée à travers le naturel et le surnaturel. Le passé finit par transformer et définir leur avenir, alors que les deux femmes découvrent qu’elles ne sont pas seules, qu’elles sont nombreuses.

Copenhagen Cowboy, le premier projet de Nicholas Winding Refn dans son Danemark natal depuis 15 ans, met également en vedette la fille de Refn, Lola Corfixen, Zlatko Buric, Andreas Lykke Jørgensen, Jason Hendil-Forssell, LiIi Zhang et Dragana Milutinovic.

Copenhagen Cowboy sera présenté en première mondiale au Festival du film de Venise (Biennale Cinema 2022) le 9 septembre.

Copenhagen Cowboy sortira dans le monde entier sur Netflix plus tard dans l’année.

https://www.netflix.com/ca/title/81402987