TVQC

The Woman King: une bande-annonce épique pour le film historique

Sony Pictures Entertainment ont dévoilé une bande-annonce épique pour film historique The Woman King de Gina Prince-Bythewood

Avec les performances passionnantes de Viola Davis, lauréate de l’Oscar, Thuso Mbedu (The Underground Railroad) et John Boyega, ce récit épique de lutte et de libération raconte l’histoire vraie et galvanisante des Amazones du Dahomey, le régiment militaire entièrement féminin chargé de protéger le royaume africain du Dahomey, en proie à des conflits avec ses voisins, les colonisateurs européens et les horreurs de la traite des esclaves.

The Woman King

Nous sommes en 1823. Orpheline de naissance et élevée par un tuteur abusif qui ne cherche qu’à la marier pour de l’argent, la jeune Nawi (Mbedu) demande à être admise dans l’Agojie, dirigée par Nanisca (Davis). Pour défendre leur peuple contre l’Empire d’Oyo, oppressif et lourdement armé, les Agojie soumettent les candidats à un programme d’entraînement ardu. Nawi se révèle être un soldat exceptionnel et féroce, bien qu’elle remette en question les règles de l’Agojie, qui stipulent que personne dans leurs rangs ne doit se marier ou avoir des enfants. Alors que les Agojie se préparent à livrer le combat de leur vie contre les Oyo et les marchands d’esclaves portugais avec lesquels ils sont associés, des secrets enfouis depuis longtemps sont révélés, ainsi que des histoires poignantes de sacrifice personnel qui ne feront que renforcer les liens entre ces guerrières inarrêtables.

Forte d’une carrière de drames passionnants comprenant Love & Basketball, The Secret Life of Bees (TIFF ’08), Beyond the Lights (TIFF ’14) et The Old Guard, la cinéaste Gina Prince-Bythewood nous livre une histoire fascinante d’héroïsme, d’amitié et de pouvoir des femmes. Comme pour beaucoup de grandes épopées cinématographiques, elle met en scène un tournant de l’histoire mondiale à travers des scènes de combat spectaculaires et un travail sur les personnages bouleversant. Il s’agit d’un film rare qui allie grande échelle et émotion intime. Au centre de tout cela, Davis est absolument hypnotique dans le rôle du guerrier stratège de l’Agojie.

The Woman King sort en salles le 16 septembre.

https://www.thewomanking.movie/

Quitter la version mobile