Jeffrey Dahmer : Autoportrait d’un tueur: Netflix dévoile une bande-annonce

19 septembre 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

Netflix vient de mettre en ligne la première bande-annonce de la série true crime Jeffrey Dahmer : Autoportrait d’un tueur (Conversations with a Killer: The Jeffrey Dahmer Tapes).

Jeffrey Dahmer : Autoportrait d'un tueur

Jeffrey Dahmer : Autoportrait d’un tueur

Lorsque la police de Milwaukee entre dans l’appartement de Jeffrey Dahmer, 31 ans, en juillet 1991, elle découvre avec effroi la sinistre collection de trophées d’un tueur en série : un congélateur rempli de têtes, de crânes, d’os et d’autres restes humains dans divers états de décomposition. Jeffrey Dahmer a rapidement avoué les seize meurtres qu’il a commis dans le Wisconsin au cours des quatre années précédentes, plus un autre dans l’Ohio en 1978, ainsi que des actes de nécrophilie et de cannibalisme qui dépassent tout ce que l’on peut imaginer. La découverte a choqué les États-Unis, mais aussi stupéfié la communauté locale, révoltée qu’un tueur aussi pervers ait pu opérer dans leur ville pendant aussi longtemps.

Jeffrey Dahmer : Autoportrait d'un tueur

Comment Jeffrey Dahmer, qui avait pourtant été condamné pour agression sexuelle sur mineur en 1988, a-t-il pu échapper aux soupçons des enquêteurs, alors qu’il traquait ses victimes, dont beaucoup étaient des personnes de couleur, dans le milieu gay de Milwaukee ? Troisième volet d’une série du réalisateur Joe Berlinger (“Ted Bundy : Autoportrait d’un tueur”, “John Wayne Gacy : Autoportrait d’un tueur”), ce documentaire en trois parties révèle des entretiens audio totalement inédits entre Jeffrey Dahmer et ses avocats. À travers un regard contemporain, Joe Berlinger nous plonge dans l’esprit tortueux du tueur en série, tout en répondant aux questions jusqu’ici restées ouvertes sur la responsabilité de la police dans cette affaire.

Jeffrey Dahmer : Autoportrait d’un tueur arrive sur Netflix le 7 octobre 2022

https://www.netflix.com/ca-fr/title/81173345