Halloween Prend Fin: une bande-annonce avec Jamie Lee Curtis

20 septembre 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

Universal Pictures a publié un nouveau court-métrage sur Halloween Ends (Halloween Prend Fin), qui marque la dernière apparition de Jamie Lee Curtis dans le rôle de Laurie Strode après 45 ans.

Halloween Prend Fin

Halloween Prend Fin

Quatre ans après les derniers meurtres de Michael Myers, Laurie Strode essaie de mener une vie paisible en compagnie de sa petite fille Allyson. Alors que Myers a disparu après avoir tué Karen, la fille de Laurie, celle-ci décide d’écrire ses mémoires dans une ultime tentative d’exorciser ses démons intérieurs. Laurie espère ainsi tourner la page définitivement et recommencer à vivre. Mais l’horreur recommence lorsque qu’un jeune homme nommé Corey Cunningham est accusé du meurtre d’un enfant dont il avait la charge. L’éternelle dernière survivante se prépare ainsi a un ultime affrontement avec le mal pour en finir une bonne fois pour toute avec le cauchemar qui a commencé quarante-quatre ans plus tôt.

Treizième film de la série de films Halloween, il est la suite d’Halloween Kills sorti un an auparavant. Initialement prévue pour sortir en 2021, le film est comme son prédécesseur repoussé d’un an à cause de la pandémie de Covid-19. Aux États-Unis, le film sort simultanément au cinéma et sur la plateforme de streaming Peacock.

Halloween Prend Fin

Halloween Ends met en scène pour la septième et dernière fois Jamie Lee Curtis dans le rôle de son personnage iconique de Scream Queen Laurie Strode. Andi Matichak reprend également son rôle d’Allyson pour la troisième fois, James Jude Courtney reprend lui aussi son rôle de Michael Myers avec, une fois de plus, le retour de Nick Castle pour un caméo. En outre, Kyle Richards retrouve son rôle de Lindsey Wallace après l’avoir interprétée en 1978 dans Halloween : La Nuit des masques puis en 2021 dans Halloween Kills. Will Patton revient lui aussi dans la peau du personnage de l’officier Frank Hawkins. Un nouveau personnage central dans l’intrigue du film fait ici son apparition : Corey Cunningham qui est interprété par Rohan Campbell.

Halloween Prend Fin sortira simultanément dans les cinémas et sur Peacock le 14 octobre.