Hellraiser: Hulu dévoile enfin une première bande-annonce

20 septembre 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

Le film Hellraiser de Hulu réimagine le film d’horreur emblématique de Clive Barker de 1987, grâce au réalisateur de The Night House, David Bruckner.

La première du film aura lieu le 7 octobre dans le cadre de la série annuelle Huluween du diffuseur.

Hellraiser: Hulu

Hellraiser

Selon la description officielle, une jeune femme (Odessa A’zion) aux prises avec une dépendance et un comportement compulsif entre en possession d’une ancienne boîte à puzzle, sans savoir que son but est d’invoquer les Cénobites, un groupe d’êtres surnaturels sadiques venus d’une autre dimension. Pinhead (Jamie Clayton) dirige les Cénobites dans le royaume des humains.

La distribution comprend également Adam Faison, Drew Starkey, Brandon Flynn, Aoife Hinds, Jason Liles, Yinka Olorunnife, Selina Lo, Zachary Hing, Kit Clarke, ainsi que Goran Visnjic et Hiam Abbass. Hellraiser est un film original Hulu en association avec Spyglass Media Group.

Le réalisateur David Bruckner retrouve les scénaristes de The Night House, Ben Collins et Luke Piotrowski, ainsi que le scénariste/producteur David S. Goyer et le producteur Keith Levine pour ce long métrage. Les producteurs Clive Barker et Marc Toberoff, ainsi que les producteurs exécutifs Gary Barber, Peter Oillataguerre et Todd Williams, et les coproducteurs Chris Stone et Gracie Wheelan sont derrière le film.

Le réalisateur Bruckner a déclaré à Entertainment Weekly que “le chaos s’installe” rapidement dans Hellraiser, grâce à la performance de Jamie Clayton, un ancien de Sense8, dans le rôle de Pinhead, un rôle rendu célèbre à l’origine par Doug Bradley.

Hellraiser: Hulu

“Nous avons ressenti une sorte d’anticipation autour des fans pour réimaginer le personnage”, a déclaré Bruckner à propos du casting de l’actrice trans Clayton, avec qui il a travaillé dans “The Night House”. “Nous savions que nous voulions que Pinhead soit une femme. Jamie était la personne idéale pour ce rôle. L’identité d’une personne peut être vraiment passionnante pour un rôle à bien des égards, mais je dois souligner que Jamie a absolument tué ; c’est comme ça que nous en sommes arrivés là.”

Bruckner poursuit : “Il ne s’agit pas d’un remake. Je ne pensais pas qu’il était possible de refaire l’original de Hellraiser. C’est trop différent et ce serait, je pense, un territoire périlleux pour les cinéastes, car comment faire mieux que ça ? C’est une nouvelle histoire dans l’univers de Hellraiser. C’est un film qui m’a vraiment, vraiment effrayé. Il creuse des choses tellement troublantes que j’avais presque peur des gens qui l’ont créé !”.

La première de Hellraiser aura lieu le 7 octobre sur Hulu.