Piledriver: décès du chanteur metal culte Gord Kirchin

24 septembre 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

Gord Kirchin, chanteur du groupe de métal culte canadien Piledriver, est décédé hier (22 septembre) après une bataille contre un cancer du poumon, rapporte Blabbermouth. Il avait tout juste 60 ans et est décédé à la veille de ce qui aurait été son 61e anniversaire.

Gord Kirchin

Gord Kirchin

La nouvelle du décès de Gord Kirchin a été confirmée sur les médias sociaux par sa sœur Tina, qui a écrit :

“Avant d’arriver à l’hôpital, il m’a fait écouter deux chansons sur Sirius XM, Home Sweet Home ‘I’m on my way please set me free home sweet home’ et bien sûr Kiss, Rock n Roll All Night. Je sais avec certitude qu’il m’a envoyé ce message. Il est passé pendant que j’étais en chemin.

“J’ai le cœur brisé, tellement le cœur brisé, mais je sais qu’il jouera de la musique avec toutes ses idoles là-bas. En particulier Frank Zappa.

“Il va me manquer énormément, les rires, le surnom qu’il me donnait, la bêtise, son talent musical époustouflant. Il m’appelait son mini-moi.

“Un de ses amis proches a fait ce poster de Piledriver. Je suis tellement reconnaissant à chacun de ses amis et de ses fans, vous l’avez fait vivre aussi longtemps qu’il le pouvait.

“Repose en paix Gordy, Teener te reverra, fais un câlin et un bisou à maman et papa pour moi”.

Steven Lederman, ancien batteur de Reckless et ancien compagnon de route de Kirchin dans Piledriver, a pleuré la perte de son ami sur Facebook :

“J’ai perdu un ami cher aujourd’hui. C’était un homme extrêmement spirituel et intelligent. Il était doté d’une abondance de talents musicaux, de talents d’écriture (musique et prose) et d’un sens du spectacle. Contrairement à ce que lui ou son personnage public voudraient vous faire croire, son cœur n’était pas noir. Il était énorme et rempli d’amour pour les choses qui le passionnaient. Nous avons joué ensemble dans un groupe appelé “Piledriver”, et vous trouverez ci-dessous des images de notre tout premier concert, et du Montreal Metal Massacre. Je n’ai inclus la dernière photo de Jessica et moi que parce qu’il m’a dit qu’elle le faisait rire, même s’il ne savait pas pourquoi. L’absence de ton énergie est palpable, Gord. Je t’aime, mon frère.”

Piledriver

Piledriver

Formé en 1984 à Toronto (Ontario), Piledriver n’a existé que pour deux albums – “Metal Inquisition” (1985) et “Stay Ugly” (1986) – avant de changer de nom pour devenir Dogs With Jobs, qui n’a sorti que deux albums dans les années 1990. Le groupe a été ressuscité en 2004 sous le nom de The Exalted Piledriver et est resté actif jusqu’en 2019, date à laquelle il a été annoncé qu’il se dissolvait en raison des problèmes de santé de Kirchin.

Stay Ugly