Heartland: l’acteur Robert Cormier est mort à 33 ans

27 septembre 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

Robert Cormier, un barman torontois devenu acteur qui a joué dans des séries télévisées telles que American Gods, Heartland et Slasher, est décédé. Il avait 33 ans.

Cormier est mort vendredi dans un hôpital d’Etobicoke, en Ontario, des suites de blessures subies lors d’une chute, a déclaré sa sœur Stephanie au Hollywood Reporter.
Robert Cormier

Robert Cormier

Dans son rôle peut-être le plus marquant, Cormier a incarné en 2019 le malheureux Kit Jennings dans la troisième saison de la série d’anthologie d’horreur Netflix Slasher (Hécatombe). Il a également travaillé sur Ransom, diffusée sur CBS aux États-Unis, la même année.

En 2021, il est apparu dans deux épisodes de la série American Gods de Starz et dans un épisode de la série familiale Heartland de CBC, où il est arrivé au ranchpour jouer Finn Cotter, petit-fils d’Al Cotter de Duncan Fraser. On a pensé qu’il était un intérêt amoureux potentiel pour Amy Fleming (Amber Marshall).

Né à Toronto le 14 juin 1989, Cormier a déclaré que son acteur préféré était Jean-Claude Van Damme. J’ai dit à mon père : “Papa, appelle-moi Robbie Van Damme”, a-t-il dit.

Il a étudié l’économie à l’Université York avant d’être diplômé de la Toronto Academy of Acting for Film & Television en 2014. Deux ans plus tard, il a décroché une place d’invité dans la série Designated Survivor d’ABC, avec Kiefer Sutherland.