Coolio: mort du légendaire rappeur interprète de «Gangsta’s Paradise»

28 septembre 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

Le célèbre rappeur Coolio, surtout connu pour son tube «Gangsta’s Paradise» est décédé mercredi à Los Angeles. Il était âgé de 59 ans.

Coolio

Coolio (AKA Artis Ivey), Night of the Proms Festival, Sportpaleis, Antwerpen, Belgium, 27 October 2000. (Photo by Gie Knaeps/Getty Images)

Selon TMZ, le rappeur, dont le vrai nom est Artis Leon Ivey Jr, est décédé alors qu’il rendait visite à un ami. Il serait allé aux toilettes chez son ami et ne serait pas revenu pendant un certain temps, ce qui a incité l’ami à partir à sa recherche. L’ami l’a trouvé allongé sur le sol, et a alors appelé les secours.

Le rappeur a été déclaré mort sur place.

Le rapport indique que si la cause officielle du décès n’a pas encore été donnée, un arrêt cardiaque est suspecté.
Coolio

Coolio

Coolio a grandi dans des conditions difficiles à Compton, en Californie, et est devenu un artiste récompensé par un Grammy Award et plusieurs disques de platine, vendant plus de 17 millions de disques dans le monde.

Sa chanson la plus célèbre est peut-être celle qui l’a aidé à se hisser au sommet de la scène musicale rap, “Gangsta’s Paradise”. Le site Web de Coolio indique que la chanson a remporté un Grammy Award en 1996 pour la meilleure performance rap en solo et qu’elle figurait sur la bande-son et le film Dangerous Minds.

La chanson “a également été nominée pour le Grammy Award de la meilleure chanson de l’année, s’est vendue à plus de six millions d’exemplaires et a été le single numéro un du magazine Billboard en 1995”, indique son site. “La reconnaissance mondiale a conduit à ce que sa musique soit présentée comme Coolio pour plusieurs grands films, notamment : Space Jam, Clueless, The Big Payback, Panther, New Jersey Drive, The Jerk Boys, Eddie, Half Baked et bien d’autres. Il a également composé la chanson thème de la populaire série télévisée pour enfants KENAN sur Nickelodeon.”