MK Ultra: une bande-annonce pour le film psychologique

5 octobre 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

Cinedigm a dévoilé une bande-annonce officielle pour un thriller psychologique intrigant intitulé MK Ultra, du cinéaste Joseph Sorrentino.

Il s’agit d’un titre superbement évocateur pour un film qui se déroule à l’époque des expériences MK Ultra dans les années 60, mais c’est ainsi qu’il faut vendre les films de nos jours.

MK Ultra

Le film se déroule pendant les véritables et inadmissibles expérimentations sur les drogues MK Ultra de la Central Intelligence Agency au début des années 1960. Il suit le parcours de Ford Strauss (Anson Mount), un brillant psychiatre, dont les limites morales et scientifiques sont repoussées à l’extrême lorsqu’il est recruté pour diriger une sous-section du programme dans un hôpital psychiatrique rural du Mississippi.

MK Ultra, anciennement connu sous le nom de Midnight Climax, est écrit et réalisé par le jeune cinéaste Joseph Sorrentino, réalisateur du film The Sacrament of Life et du documentaire Coyote previously. Il est produit par Lee Broda, Brian Mercer, Andreas Schilling, Joseph Sorrentino, Jerry Tankersley et Seth Willenson. Il met en vedette Anson Mount, Jason Patric, Jaime Ray Newman, Jen Richards et Jason Patric

Cinedigm présentera MK Ultra de Sorrentino dans certaines salles américaines et en VOD à partir du 7 octobre 2022.