M3GAN: un trailer délirant pour le nouveau James Wan

15 octobre 2022 0 Par Jean Francois Cloutier 15 octobre, 2022 @ 11:23:33

La nouvelle bande-annonce du film d’horreur M3GAN ne pouvait qu’attirer l’attention en ligne, mais il ne s’agit pas seulement de l’apparence effrayante ou des tendances meurtrières de la poupée robot – il s’agit de ses mouvements de danse qui valent la peine d’être vus.

La terreur a un nouveau visage, et elle nous est présentée par la fine fleur de l’horreur moderne grâce à la collaboration entre James Wan, le cinéaste à qui on doit les franchises SAW, INSIDIOUS et THE CONJURING, et Blumhouse, la société de production à qui on doit la franchise HALLOWEEN, ainsi que les films BLACK PHONE et THE INVISIBLE MAN.

M3GAN

M3GAN

M3GAN est un miracle technologique, une cyber poupée dont l’intelligence artificielle est programmée pour être la compagne idéale des enfants et l’allié le plus sûr des parents. Conçue par Gemma (Allison Williams de GET OUT) la brillante roboticienne d’une entreprise de jouets, M3GAN peut écouter, observer et apprendre tout en devenant à la fois l’amie et le professeur, la camarade de jeu et la protectrice de l’enfant à qui elle est liée.

Quand Gemma devient tout à coups responsable de sa nièce de 8 ans, Cady (Violet McGraw, The Haunting of Hill House) dont les parents sont soudainement décédés, elle n’est absolument pas prête à assumer son rôle. Débordée et sous pression au travail, elle décide de lier son prototype M3GAN à la petite fille, dans une tentative désespérée de résoudre ses problèmes sur ces deux fronts. Une décision qui va entrainer d’épouvantables conséquences.

M3GAN

Produit par Jason Blum et James Wan, M3GAN est réalisé par Gerard Johnstone (HOUSEBOUND), sur un scénario d’Akela Cooper (MALIGNANT, LA NONNE 2) d’après une idée d’Akela Cooper et James Wan.

À l’affiche on retrouve également Ronny Chieng (SHANG SHI-ET LA LÉGENDE DES 10 ANNEAUX), Brian Jordan Alvarez (Will & Grace), Jen Van Epps (Cowboy Bebop), Lori Dungey (The Lord of the Rings : The Fellowship of the Ring) et Stephane Garneau-Monten (Straight Forward).

Universal Pictures et Blumhouse présentent une production Atomic Monster en association avec Divide/Conquer. La production exécutive du film se partage entre Allison Williams, Mark Katchur, Ryan Turek, Michael Clear, Judson Scott, Adam Hendricks et Greg Gilreath.

M3GAN – Au cinéma le 11 janvier