Urusei Yatsura: l’anime est en streaming sur ADN

16 octobre 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

ADN présente en streaming le nouvel anime Urusei Yatsura, adapté du sh?nen manga de Rumiko Takahashi.

Urusei Yatsura

Les « Oni », une mystérieuse race d’extraterrestres, ont pour projet d’asservir la Terre, mais miséricordieux et afin de se divertir, ces derniers proposent aux humains de désigner l’un d’entre eux afin d’affronter leur princesse dans un jeu.

Le hasard désigne Ataru Moroboshi, un coureur de jupons invétéré et malchanceux, qui, contre toute attente, parvient à toucher les cornes de Lamu et à sauver ses congénères d’une mort certaine. Cependant, cette dernière tombe follement amoureuse de lui et souhaite faire de lui son époux, même contre son gré…

Takahiro Kamei (Strike Witches : Road to Berlin, JoJo’s Bizarre Adventure : Golden Wind) est le réalisateur de la série. Masaru Yokoyama (Horimiya, Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans, 2019’s Fruits Basket) compose la musique. L’anime a été lancé le 13 octobre et durera six mois sans interruption. L’anime adaptera des histoires choisies du manga et durera une année complète, mais pas consécutivement. L’anime sera diffusé dans le bloc de programmation Noitamina sur Fuji TV et d’autres chaînes pour marquer le 100e anniversaire de l’éditeur du manga, Shogakukan.

Urusei Yatsura
La série manga a été publiée dans le magazine Weekly Shonen Sunday de Shogakukan de 1978 à 1987. Viz Media a publié une partie de la série en anglais sous les titres Lum et The Return of Lum dans les années 1990.

Le manga a inspiré une série télévisée animée qui s’est déroulée de 1981 à 1986, plusieurs films d’animation et une série originale d’animation vidéo (OVA). AnimEigo a publié la plupart des anime précédents en vidéo à domicile, à l’exception du film Urusei Yatsura : Beautiful Dreamer, publié par Central Park Media. Après l’expiration des licences de ces sociétés, Discotek Media a réédité les films.

Urusei Yatsura en streaming VOSTFR sur ADN
https://animationdigitalnetwork.fr/video/urusei-yatsura-lamu-reboot-2022