À l’ouest rien de nouveau: Netflix dévoile un trailer pour son adaptation

20 octobre 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

Le roman d’Erich Maria Remarque, All Quiet On The Western Front (À l’ouest rien de nouveau), paru dans les années 1920, est l’une des histoires les plus emblématiques de l’enfer de la guerre (il a été interdit et brûlé dans l’Allemagne nazie).

À l'ouest rien de nouveau

Hollywood a saisi l’occasion de réaliser une adaptation épique en 1930, qui a remporté plusieurs Oscars et est toujours considérée comme l’un des meilleurs films jamais réalisés. Aujourd’hui, Netflix s’apprête à sortir une nouvelle adaptation du livre, réalisée par Edward Berger et avec Daniel Brühl (qui fait une pause dans son rôle d’Allemand dans des films américains pour jouer un Allemand dans un film allemand).

À l'ouest rien de nouveau

À l’ouest rien de nouveau

À l’ouest rien de nouveau raconte l’histoire poignante d’un jeune soldat allemand sur le front occidental pendant la Première Guerre mondiale. En première ligne, Paul et ses camarades voient l’euphorie initiale se muer en désespoir et en épouvante quand ils se retrouvent à défendre leurs vies au fond des tranchées. Réalisé par Edward Berger, le film s’inspire du bestseller éponyme d’Erich Maria Remarque.

Le film met en vedette Felix Kammerer, Albrecht Schuch, Aaron Hilmer, Moritz Klaus, Edin Hasanovic, Adrian Grünewald, Thibault De Montalembert, Devid Striesow, et Daniel Brühl.

À l’ouest rien de nouveau sur Netflix le 28 octobre 2022
https://www.netflix.com/ca-fr/title/81260280