Nous sommes Jane: une nouvelle bande-annonce avec Elizabeth Banks

27 octobre 2022 0 Par Jean Francois Cloutier 27 octobre, 2022 @ 22:47:00

Sphère Films Québec présente une nouvelle bande-annonce pour le drame sociale Nous sommes Jane (Call Jane) de Phyllis Nagy.

résenté au 72e Festival international du film de Berlin (Berlinale – Berlin International Film Festival) ainsi qu’au dernier Sundance Film Festival, NOUS SOMMES JANE de Phyllis Nagy met en vedette Elizabeth Banks au côté de Sigourney Weaver et retrace l’histoire du droit des femmes aux États-Unis durant les 1960.

Nous sommes Jane

Nous sommes Jane

Dans les États-Unis des années 60, Joy (Elizabeth Banks) apprend que sa vie est mise en danger par sa grossesse. La loi antiavortement est alors stricte, et le comité médical, exclusivement masculin, refuse d’intervenir.

À bout de ressources, elle communique avec «?Jane?», l’organisation clandestine de Virginia (Sigourney Weaver). Une révélation pour Joy, autrefois ménagère conservatrice et sans histoire, qui s’engage désormais au-delà de toute prudence… Avec ce premier long métrage énergique, Phyllis Nagy, scénariste de Carol, retrace les batailles menées par les femmes pour obtenir le droit fondamental à disposer de leur corps. À l’heure où l’avortement est en péril dans plus de vingt états américains, cette solidarité féminine arrive à point nommé.

Nous sommes Jane

Le film est réalisé par Phyllis Nagy et met en vedette Elizabeth Banks, Sigourney Weaver, et Kate Mara.

Nous sommes Jane prend l’affiche ce vendredi 28 octobre au Québec.