Mötley Crüe: Le guitariste Mick Mars en a fini avec les tournées

28 octobre 2022 0 By Jean Francois Cloutier 28 octobre, 2022 @ 22:28:11 PM

Le guitariste de Mötley Crüe, Mick Mars, en a fini avec les tournées du groupe légendaire. Il sera remplacé par John 5.

Mick Mars

Mick Mars

“Mick Mars, cofondateur et guitariste principal du groupe de heavy metal Mötley Crüe depuis 41 ans, a annoncé aujourd’hui qu’en raison de son combat douloureux contre la spondylarthrite ankylosante, il ne sera plus en mesure de partir en tournée avec le groupe”, a déclaré mercredi à Variety un représentant du musicien de 71 ans à propos de la maladie dégénérative de Mars.

“Mick continuera à faire partie du groupe, mais il ne peut plus supporter les rigueurs de la route. La S.A. est une maladie dégénérative extrêmement douloureuse et invalidante, qui affecte la colonne vertébrale”, poursuit le communiqué.


La spondylarthrite ankylosante est un type d’arthrite qui provoque une inflammation des articulations et des ligaments de la colonne vertébrale et peut entraîner des raideurs avec le temps, selon l’Institut national de l’arthrite et des maladies musculo-squelettiques et cutanées.

Le groupe a annoncé jeudi que le guitariste John 5, qui a tourné avec Marilyn Manson, remplacera Mars sur la route. “Je suis honoré de perpétuer l’héritage de Mick et j’ai hâte de jouer ces chansons”, a-t-il écrit dans le communiqué du groupe.

Les membres de Mötley Crüe, Vince Neil, 61 ans, Tommy Lee, 60 ans, et Nikki Sixx, 63 ans, entameront une tournée en 2023 aux côtés de Def Leppard à travers l’Amérique latine et l’Europe. Le groupe a assuré aux fans que Mars “continuera à faire partie du groupe”, même s’il n’est pas en tournée. Le groupe n’a pas sorti de nouvelle musique depuis 2008.

John 5