Takeoff: le rappeur du trio hip-hop Migos assassiné à Houston

1 novembre 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

Takeoff, un des membres du trio hip-hop Migos, a été tué par balle à Houston, selon Variety. Il avait 28 ans.

Le rappeur a été tué par balle dans un bowling du centre-ville de Houston où il jouait aux dés avec Quavo, son oncle et membre du groupe Migos, vers 2 h 30 mardi.

Takeoff

Takeoff


Des officiers ont déclaré à KPRC Houston qu’une foule d’environ 40 ou 50 personnes se trouvait sur les lieux lorsque la fusillade a eu lieu, et qu’un homme présentait une blessure par balle à la tête ou au cou. Takeoff a été déclaré mort sur les lieux, tandis que Quavo est indemne. Deux autres personnes ont été blessées par balle et emmenées à l’hôpital.

La police a confirmé qu’une enquête est en cours, et que les agents examinent une vidéo de surveillance à proximité afin de déterminer ce qui a conduit à la fusillade.

La fête se serait terminée vers 1 heure du matin mais se poursuivait lorsque la fusillade a eu lieu. Les enquêteurs ont déclaré à KPRC qu’ils avaient trouvé plusieurs douilles à l’extérieur de la salle de bowling et de billard.

Un représentant du groupe a déclaré qu’une déclaration serait publiée dans la journée.

Takeoff

Takeoff

Takeoff, dont le vrai nom est Kirsnik Khari Ball, est né à Lawrenceville, en Géorgie, en 1994. En 2008, il a commencé à rapper avec Quavo (Quavious Keyate Marshall) et son cousin Offset (Kiari Kendrell Cephus). Initialement appelé Polo Club, le trio a changé son nom en Migos et a publié sa première mixtape, “Juug Season”, en 2011.

Leur grand succès, “Versace”, les a propulsés vers la célébrité en 2013 et leur a valu un remix de Drake. Depuis, Migos est devenu l’un des groupes de hip-hop les plus populaires de ces dernières années et l’un des groupes de rap les plus populaires de tous les temps, avec une vingtaine de singles et d’albums de platine et d’or certifiés par la RIAA, y compris le tube “Bad and Boujee”, numéro un du Hot 100. Leur signature sonore – des paroles courtes et staccato de l’un d’entre eux auxquelles les deux autres répondent par un mot ou un effet sonore verbal – a souvent été imitée. Parmi les autres tubes du Top 10 de Migos figurent “Stir Fry”, “MotorSport” avec Cardi B et “Walk It Talk It” avec Drake.

Bien qu’il n’y ait pas eu de mot officiel sur la séparation du groupe, ces dernières années, Offset a travaillé en solo tandis que Takeoff et Quavo avaient travaillé en duo. Le mois dernier, le duo a sorti un album collaboratif, “Built for Infinity Links”.

Takeoff a sorti un album solo, “The Last Rocket” de 2018, qui a débuté à la quatrième place du Billboard 200.

La semaine dernière encore, Takeoff et Quavo sont apparus dans l’émission “Drink Champs” de Revolt TV pour une interview. Répondant gracieusement à un compliment, Takeoff a déclaré : “Donnez-moi mes fleurs, je n’en veux pas quand je ne suis pas là.”