TVQC

Kevin Conroy: la voix de Batman s’éteint à 66 ans

Kevin Conroy, un acteur qui a incarné plusieurs itérations de Batman au cinéma, à la télévision et dans les jeux, est décédé à l’âge de 66 ans.

Selon Variety, l’acteur est décédé après “une courte bataille contre le cancer”. On ne sait pas encore quel cancer ni quand Conroy a été diagnostiqué.

Kevin Conroy

Bien que Conroy ait incarné Batman à plusieurs reprises, il est peut-être plus connu pour avoir incarné le chevalier noir dans Batman : The Animated Series.

Batman : The Animated Series a été diffusée de 1992 à 1995. La performance vocale de Conroy a été adorée par les fans et acclamée par les critiques et de nombreux fans de Batman ont grandi avec la voix de Conroy comme le seul et unique Batman.

Mark Hamill, qui a interprété le Joker dans la série, a publié une déclaration émouvante après l’annonce de la nouvelle.

“Kevin était la perfection”, a déclaré Hamill. “Il était l’une de mes personnes préférées sur la planète, et je l’aimais comme un frère. Il se souciait vraiment des gens qui l’entouraient – sa décence transparaissait dans tout ce qu’il faisait. Chaque fois que je le voyais ou que je parlais avec lui, mon moral s’élevait.”

“Kevin était bien plus qu’un acteur que j’ai eu le plaisir de caster et de diriger – c’était un ami cher depuis plus de 30 ans, dont la gentillesse et l’esprit généreux ne connaissaient aucune limite”, a déclaré Andrea Romano, directrice du casting et des dialogues, via The Hollywood Reporter. “Le cœur chaleureux de Kevin, son rire délicieusement profond et son amour pur de la vie resteront avec moi pour toujours”.

Quitter la version mobile