1923: Paramount+ dévoile son nouveau spin-off de Yellowstone

14 novembre 2022 0 Par Jean Francois Cloutier

Paramount+ vient de mettre en ligne la première bande-annonce de 1923, une série préquelle de Yellowstone qui fait suite à 1883

1923 est une prochaine série télévisée dramatique western américaine qui devrait être diffusée le 18 décembre 2022 sur Paramount+. La série est une préquelle de la série Paramount Network Yellowstone et sert de suite à la série 1883.

1923

1923

En février, le service de streaming Paramount+ a annoncé qu’en plus de reprendre la série très populaire 1883 pour de nouveaux épisodes, il avait également commandé un tout nouveau chapitre de l’histoire de la famille Dutton avec une nouvelle série intitulée 1932. Cependant, le streamer a annoncé plus tard que le titre de l’émission avait été changé de 1932 à 1923.

Ce décalage dans le temps semble avoir été conçu pour permettre à la série d’aborder les retombées de la Première Guerre mondiale, ainsi que le début de la Grande Dépression. Selon un communiqué de presse sur le changement de titre, “1923 se concentre sur les deux générations suivantes de la famille Dutton qui luttent pour survivre à une sécheresse historique, à l’anarchie et à la prohibition, ainsi qu’à une épidémie de vol de bétail ; le tout sous le nuage de la grande dépression du Montana, qui a précédé la nation de près d’une décennie”.

La série sera produite par MTV Entertainment Studios et 101 Studios, qui produisent également Yellowstone et 1883, ainsi que le maire de Kingstown du créateur de Yellowstone, Taylor Sheridan.

“Grâce à l’esprit brillant et au talent de conteur de Taylor Sheridan, nous avons créé un tout nouveau monde à explorer avec 1883 tout en développant Yellowstone, et avec 1932 [désormais 1923], nous ouvrirons un nouveau chapitre dans cet univers en pleine expansion”, a déclaré Chris McCarthy, président et directeur général de ViacomCBS Media Networks et MTV Entertainment Studios.

1923

Le casting de 1923, la préquelle de Yellowstone

Paramount+ a provoqué une onde de choc sur Internet lorsqu’il a été annoncé que Harrison Ford et Helen Mirren dirigeraient la nouvelle série, et nous savons maintenant qu’ils joueront le frère et la belle-sœur du James Dutton de Tim McGraw en 1883.

Paramount+ a révélé la liste complète du casting, et a confirmé les rôles de Ford et Mirren, début septembre.

Voici la liste principale du casting pour 1923 :
Harrison Ford jouera Jacob Dutton, le patriarche du ranch de Yellowstone, mari de Cara Dutton, et frère de James Dutton.
Helen Mirren jouera Cara Dutton, l’épouse de Jacob Dutton et la matriarche de la famille.
Darren Mann jouera Jack Dutton, le fils de John Dutton père et petit-neveu de Jacob Dutton. Il est un éleveur dévoué et profondément loyal envers sa famille.
Michelle Randolph jouera le rôle d’Elizabeth Strafford, une jeune femme fougueuse et compétente qui doit se marier à la famille Dutton.
James Badge Dale jouera le rôle de John Dutton Sr, le neveu aîné et le bras droit de Jacob Dutton.
Marley Shelton jouera Emma Dutton, la femme dévouée de John Dutton Sr. et la mère de Jack Dutton.
Brian Geraghty jouera le rôle de Zane, un contremaître du ranch farouchement loyal.
Aminah Nieves jouera Teonna Rainwater, une jeune femme dans un pensionnat gouvernemental.
Julia Schlaepfer jouera Alexandra, une Britannique qui rencontre l’un des Duttons à l’étranger.
Sebastian Roché, détails du personnage non confirmés.
Brandon Sklenar jouera Spencer Dutton, le neveu de Jacob Dutton et le frère de John Dutton Sr (Dale). Spencer a été témoin des horreurs de la première guerre mondiale.
Robert Patrick jouera le rôle du shérif William McDowell, un ami de la famille Dutton.
Jerome Flynn jouera Banner Creighton, un écossais à la tête dure et le chef des hommes moutons locaux.
Jennifer Ehle jouera le rôle de Sister Mary O’Connor, une religieuse irlandaise qui enseigne à l’école des Indiens d’Amérique dans le Montana.
Timothy Dalton jouera Donald Whitfield, un homme riche et cruel habitué à obtenir ce qu’il veut.