Qu’est-il arrivé au roi des dauphins ?: le documentaire est en streaming VF sur Netflix

27 novembre 2022 0 Par Jean Francois Cloutier 27 novembre, 2022 @ 21:38:43

Qu’est-il arrivé au roi des dauphins ? (Qué le pasó al rey de los delfines, The Last Dolphin King), un documentaire saisissant de Luis Ansorena Hervés et Ernest Riera vient d’arriver en streaming Vf sur Netflix

José Luis Barbero, l’un des dresseurs de dauphins les plus célèbres au monde, est au sommet d’une carrière longue de 30 ans. Alors que le prestigieux Georgia Aquarium d’Atlanta vient de le nommer vice-président, une vidéo floue de 99 secondes est mise en ligne, le montrant supposément en train de maltraiter les dauphins dont il a la charge.

Qu'est-il arrivé au roi des dauphins

Qu’est-il arrivé au roi des dauphins ?

Un scandale éclate, mais José Luis Barbero prétend qu’il ne s’agit pas de lui sur la vidéo. Il affirme être innocent et victime d’une vengeance orchestrée par d’anciens employés. L’affaire fait la une des journaux à travers le monde et divise les défenseurs et les accusateurs du célèbre dresseur de dauphins, en proie à une vague de haine sur Internet et qui reçoit des menaces de mort. José Luis Barbero disparaît quelques semaines plus tard. Ce documentaire haletant retrace son ascension et sa chute jusqu’au moment de sa disparition. Comprenant des images tournées dans l’enceinte des parcs aquatiques où il a travaillé, le film révèle, de l’intérieur, le côté sombre de cette activité.

Qu'est-il arrivé au roi des dauphins

La vidéo de José Luis Barbero visait-elle à faire tomber une industrie d’un autre temps et cruelle, ou ne s’agissait-il que d’une vengeance personnelle ? Les personnes impliquées dans cette histoire sombre et tragique partagent pour la première fois leur version des faits.

Qu’est-il arrivé au roi des dauphins ? en streaming VF sur Netflix