Kirstie Alley: l’actrice perd son combat contre le cancer

5 décembre 2022 0 By Jean Francois Cloutier 5 décembre, 2022 @ 21:38:11 PM

Kirstie Alley, l’actrice qui a joué dans la sitcom emblématique “Cheers” et dans des dizaines d’autres films et téléfilms, est décédée après une bataille contre le cancer. Elle avait 71 ans.

Ses enfants ont confirmé son décès lundi, précisant que le cancer n’avait été “découvert que récemment” et qu’elle était en traitement au Moffitt Cancer Center de Floride.


“Le zeste et la passion de notre mère pour la vie, ses enfants, ses petits-enfants et ses nombreux animaux, sans oublier son éternelle joie de créer, étaient sans égal et nous laissent inspirés pour vivre pleinement la vie comme elle le faisait”, ont-ils écrit.

Kirstie Alley

Kirstie Alley

Le rôle de Rebecca Howe dans “Cheers”, qui a duré de 1987 à 1993, lui a valu un Emmy et un Golden Globe. Elle a ensuite reçu d’autres nominations et récompenses pour ses prestations dans la sitcom “Veronica’s Closet”, la série policière “The Last Don” et le téléfilm “David’s Mother”.

“Aussi iconique qu’elle était à l’écran, elle était une mère et une grand-mère encore plus étonnante”, ont écrit ses enfants avec son ex-mari Parker Stevenson dans leur annonce lundi.

Sa dernière apparition en tant qu’actrice a eu lieu dans le téléfilm “You Can’t Take My Daughter” en 2020, et elle est apparue dans la saison 2022 de l’émission de télé-réalité de la Fox “The Masked Singer”.

Kirstie Alley s’est également exprimée ouvertement sur la politique ces dernières années et a été l’une des rares célébrités hollywoodiennes à soutenir Donald Trump lors des élections de 2016 et 2020. Elle a également exprimé son soutien aux violents émeutiers qui ont pris d’assaut le Capitole des États-Unis le 6 janvier de l’année dernière après que Trump ait perdu sa candidature à la réélection.

En dehors du métier d’actrice, Alley était connue pour avoir pratiqué la scientologie et avoir été porte-parole du système de perte de poids de Jenny Craig.

You Can't Take My Daughter

Le téléfilm You Can’t Take My Daughter est disponible en streaming sur Hoopla