Animal Farm: Andy Serkis va adapter le classique de George Orwell pour Netflix

11 décembre 2022 0 Par Jean Francois Cloutier 11 décembre, 2022 @ 13:19:09

Andy Serkis (“Mowgli”) réalisera une adaptation en prise de vue réelle du roman La ferme des animaux (Animal Farm), écrit par George Orwell en 1945, qui sera produite par Serkis et Matt Reeves (“Dawn of the Planet of the Apes”) et diffusée sur Netflix.

Avec ses parallèles avec les mensonges de la gauche d’aujourd’hui et l’hypocrisie destructrice des socialistes, la Ferme des animaux de George Orwell a été écrite comme une allégorie de la révolution russe (1917) qui a conduit à la mortelle ère stalinienne de l’Union soviétique, les animaux de la ferme prenant la place des personnages historiques.
Animal Farm

Animal Farm

Le vieux Major, le sanglier vieillissant de la Ferme du manoir, convoque les animaux de la ferme pour une réunion, au cours de laquelle il calomnie tous les humains. Lorsque le Major meurt, deux jeunes cochons, Snowball et Napoleon, prennent le commandement et considèrent qu’il est de leur devoir de préparer la rébellion.

Les animaux se révoltent et chassent le fermier ivrogne et irresponsable M. Jones, ainsi que Mme Jones et les autres gardiens et employés humains, de la ferme, désormais rebaptisée Ferme des animaux. Les années passent et la Ferme des animaux élargit ses frontières après que Napoléon ait acheté deux champs à un fermier voisin. La vie de tous les animaux, à l’exception du chef des porcs, est rude. Finalement, les cochons commencent à marcher sur leurs pattes arrières et acquièrent de nombreuses autres qualités de leurs anciens oppresseurs humains.

Finalement, les sept commandements destinés à garder les animaux dans le droit chemin sont réduits à une seule loi : «Tous les animaux sont égaux/Mais certains sont plus égaux que d’autres…»