Guide pour recevoir vos colis sans vous les faire voler

17 décembre 2022 0 Par Jean Francois Cloutier 17 décembre, 2022 @ 22:30:32

Je vois que les gens se questionnent souvent sur la livraison de colis, j’ai décidé de vous faire un petit texte qui vous donne des trucs pour recevoir vos colis à temps pour le temps des fêtes.
colis dans un entrepot amazon

Comment recevoir vos colis à temps pour Noel

TVQC est un blogue et ne rapporte pas beaucoup d’argent, car j’ai choisi comme ligne éditoriale de présenter des séries ou films plus underground (moins connues), je ne parle presque pas d’Occupation double ou des grosses séries populaires. Comme travail, je suis livreur de colis par choix, j’aime rouler et ne pas avoir de stress de bureau et ça garde en forme.

Alors que plusieurs d’entre vous ne semblent pas comprendre comment les services de livraison fonctionnent et plusieurs se plaignent du service, j’ai décidé de vous écrire ce texte pour que vous puissiez mieux comprendre la dynamique de livraison. La première chose que vous devez savoir est que les camions sont pleins, comme partout ailleurs les entreprises de livraison manquent de personnel et de livreurs, donc on doit faire vite, très vite. C’est le prix a payer pour recevoir vos commandes en 24-48 heures.

Pour ma part, je sonne toujours et si ça ne répond pas je laisse le colis dans un endroit sécure et je prends une photo, si il n’y a pas d’endroit je dois ramener le colis a l’entrepôt et si ça ne répond pas la deuxième fois c’est au client de venir chercher.

Je vais vous donner quelques trucs pour recevoir vos colis.

Le meilleur truc que je peux vous donner est de commander vos colis au travail ou au bureau, nous priorisons la livraison commerciale et votre colis sera livré pendant les heures d’ouverture. Mettre le nom de la compagnie et le nom de la personne et le numéro de téléphone sur l’étiquette. Le commercial c’est entre 24/48 heure pour la livraison donc ça arrive très vite.

1- Avoir une adresse lisible, trop de maisons/bâtiment ont des adresses non lisibles.
Il ya trop souvent des adresses non lisibles, noir sur fond brun, trop petit, la porte trop loin de la rue, sinon juste inexistante. Donc essayez de faire que votre adresse soir la plus lisible possible, je ne perdrais pas 5 minutes à chercher une adresse.

2- Un bon éclairage extérieur.
L’hiver il commence à faire noir très tôt en fin d’après-midi, souvent vers 16h il fait noir comme la nuit, donc pensez à avoir un bon éclairage pour que nous puissions voir votre adresse et votre entrée. Souvent une entrée mal éclairée peut être dangereuse pour les accidents, nous pouvons glisser, ou s’enfarger dans un trou ou une brique mal ajustés.

3- Déneigez votre entré et vos marches: je ne monte pas les marches non déneigées, c’est trop dangereux de se blesser, l’hiver dernier il y avait de la glace partout et j’ai souvent manqué de me blesser sérieusement. Sans oublier que nous montons beaucoup d’escaliers dans une journée. Donc, je vous conseille de bien entretenir pour recevoir le colis à votre porte.

4 – Faites un tracking dans votre colis:
Quand vous faites une commande sur eBay, Amazon et autres il ya toujours un numéro de suivie, je vous conseille de vérifier régulièrement pour connaitre ou est rendu votre colis. S’il est dans le camion, il sera surement livré dans la journée.

@lelivreurqc

#livraison #dicom #gls #lifehack #truc

? son original – Lelivreurqc

5- Si vous recevez beaucoup de colis achetez-vous une boite a colis: les boites aux lettres sont trop petite, et on ne parle pas des fentes postales dans les portes. Je vous conseille nées une grosse boite aux lettres comme celle-ci, sinon une boite à colis qui se barre. SUROUT vous devez autoriser les SNR, ça dit que le livreur peut laisser le colis sans signature. Sinon si, nous devons remettre en main propre et cela peut être beaucoup plus long si vous travaillez de jours.

6- Le centre-ville c’est le bordel pour un livreur:
Si vous habitez le centre-ville et que votre porte arrive directe sur le trottoir laissé la porte débarré avec un message pour le livreur, sinon prenez-vous une case postale. Livrer avec nos camions dans les centres villes avec des rues étroites, des one-way, des intersections serrées c’est l’enfer…

7- Mettez les adresses sur vos abris pendant l’hiver:
C’est super important d’afficher l’adresse sur les Abris Tempo, car ceux-ci cachent les adresses et ça devient gossant de toujours sortir pour vérifier ci c’est la bonne adresse.

8- Remarquez les heures de livraison:
Les livreurs ont une routine et une route à parcourir, c’est souvent la même route. Vous devez remarquer à quelle heure le livreur passe, il passe souvent dans les mêmes secteurs dans les mêmes heures.

9- Laissez un moyen de vous contacter:
Il faut laisser un numéro de téléphone pour vous joindre, et laisser le code d’entrée si vous êtes dans un édifice avec un interphone. Vous pouvez aussi laisser un numéro de code alternatif si un de vos voisins peut recevoir le colis. Si vous êtes à l’étage organisez-vous pour avoir une réception au rez-de-chaussée, on ne peut pas commencer a monter des marches tout la journée surtout que parfois les colis son gros et lourd. Vous pouvez désigner une personne responsable de la réception dans le bâtiment.

10 – Chantier en construction: si vous êtes en construction, ou que vous travaillez sur un chantier de construction mettez une pancarte avec l’adresse pour qu’on puisse trouver. Vous ne savez pas à quel point il ya plein d’endroits en construction sans aucune adresse visibles. Si vous êtes travailleur, il est primordial d’avoir le numéro de téléphone de la personne-ressource pour faire la réception des colis.
.
11- Si vous habitez en région:
Souvent en région ou dans les petits villages il y a de longs stationnements et parfois même avec des pentes à monter, je vous invite à mettre une boite a colis avec cadenas près de la rue.

Voici les régions que j’ai faites Beauce, Beauce ville, st-George, Saint-Joseph, st-croix, Laurier station st-henry, Pintendre, Lévis, centre ville de Québec, Haute ville de Québec, Champlain, st ange, Val-Alain, Dosquet, Thetford Mineplein d’s, Princeville, Plessisville, St Ferdinand, Inverness, Saint-Jacques-de-Leeds, Lyster, Lotbinière, Valée jonction, Saint-Martin, Saint-Ludger, Saint-Gédéon-de-Beauce, La Guadeloupe, East Broughton etc.. et autres que j’oublie…