Mercredi saison 2: les showrunners parlent de la prochaine saison

27 décembre 2022 0 Par Jean Francois Cloutier 27 décembre, 2022 @ 14:50:08

La série Wednesday (Mercredi) de Netflix n’a pas encore été officiellement renouvelée pour une deuxième saison, mais il semble certain à ce stade que nous retrouverons cette nouvelle version de la “Famille Addams”, compte tenu de son succès.

La série qui met en vedette Jenna Ortega a totalisé 1,2 milliard d’heures de visionnage au cours de ses 28 premiers jours, ce qui en fait la troisième série Netflix à franchir la barre du milliard d’heures de visionnage au cours de cette période, derrière “Squid Game” et la récente quatrième saison de “Stranger Things” dans la liste de tous les temps du diffuseur.

L’histoire est centrée sur le personnage de Wednesday Addams et se veut une chronique de son adolescence – et la nature de la série permet un cadre assez différent pour la deuxième saison.

Mercredi saison 2

Ce que pourrait être la saison 2 de Wednesday (Mercredi)

Les showrunners Al Gough et Miles Millar ont parlé la semaine dernière avec THR de la direction que pourrait prendre la série et ont indiqué que le plan était de continuer à travailler sur les relations de Wednesday, en particulier avec sa mère Morticia (Catherine Zeta-Jones) et son amie Enid (Emma Myers). Gough dit :

“Nous voulons en quelque sorte explorer et compliquer toutes ces relations à l’avenir. L’école était fermée quand ils sont partis, ce qui nous a donné le plus de possibilités pour la saison 2, et je pense que c’est quelque chose que nous sommes impatients d’explorer.

Pour nous, la série porte aussi sur cette amitié féminine, avec Wednesday et Enid au centre. Le fait qu’elles se soient vraiment connectées avec le public a été très gratifiant. Donc, nous sommes impatients d’explorer maintenant que Wednesday a plongé son orteil dans la piscine de l’amitié. A quoi ça va ressembler ? C’est comme, elle a fait un câlin. C’était son grand arc pour la saison, non ? Donc c’est comme maintenant, on fait ça.

Wednesday et Enid

Wednesday et Enid

Ensuite, l’autre chose qui est vraiment intéressante, c’est de continuer à explorer la relation mère-fille entre Mercredi et Morticia, qui, maintenant que Morticia est au courant du pouvoir, lui a donné une idée de comment cela va se passer. Comment leur relation va-t-elle évoluer ?”

Les créateurs de la série ont également abordé les spéculations des fans selon lesquelles Wednesday et Enid pourraient se retrouver dans une relation romantique. Millar dit que rien n’est hors de la table, mais ils n’exploreront sa sexualité que si cela semble organique à l’histoire :

“Cette idée de fraternité est la clé de la série. Nous n’allons rien écarter, et, évidemment, parfois les personnages se révèlent, ce qui est la chose amusante que nous aimons dans la télévision, c’est que c’est un voyage organique. Nous avons une feuille de route, et nous aimerions avoir des routes sur cette carte qui vous emmènent dans des directions inattendues. Donc, nous sommes ouverts à tout.

Nous voulons explorer cette amitié de toutes les façons possibles, mais nous ne serons pas, c’est là que vous êtes parfois mal orienté par les fans et des choses comme ça, donc c’est juste être vraiment ouvert pour voir comment ces personnages se développent et cette amitié… [qui] est la clé de notre sorte de vision de la série.”

Mercredi saison 2

La série met également en vedette Luis Guzman dans le rôle de Gomez Addams, Isaac Ordonez dans le rôle de Pugsley, Fred Armisen dans le rôle d’Oncle Fétide, Christina Ricci dans le rôle de Marilyn Thornhill, George Burcea dans le rôle de Lurch, Gwendoline Christie dans le rôle de la principale Larissa Weems, Riki Lindhome dans le rôle du Dr Valerie Kinbott, Jamie McShane dans le rôle du shérif Donovan Galpin et Joy Sunday dans le rôle de Bianca Barclay.

La première saison complète de Mercredi est disponible en streaming sur Netflix dès maintenant.