Kabosu: la populaire Shiba Inu du mème doge serait mourante.

29 décembre 2022 0 By Jean Francois Cloutier 29 décembre, 2022 @ 0:42:11 AM

La propriétaire d’un chien célèbre sur Internet, qui a inspiré le mème “doge”, affirme avoir reçu une vague d’amour mondiale depuis qu’elle a révélé que son chien populaire était atteint de leucémie.

Kabosu

Kabosu

Kabosu, un Shiba Inu de 17 ans, a connu la célébrité sur Internet en 2010 après que des utilisateurs de médias sociaux ont commencé à partager une photo d’elle posant avec une expression interrogative et les pattes croisées.

Le mème était typiquement recouvert d’un texte éparpillé en bandes dessinées décrivant ce qui pourrait être le monologue intérieur de Kabosu, et les internautes ont commencé à appeler l’image “doge”. Elle a ensuite inspiré la création de la crypto-monnaie Dogecoin en 2013.

La propriétaire de Kabosu, Atsuko Sato, une enseignante de maternelle de Sakura, au Japon, a révélé qu’elle était dans “un état très dangereux” après avoir été diagnostiquée avec une forme de cancer du sang dans une série de posts Instagram cette semaine.

Mme Sato a déclaré que Kabosu avait cessé de manger et de boire juste avant Noël et était sous antibiotiques après que des vétérinaires aient déterminé qu’elle souffrait d’une cholangiohépatite aiguë, un type d’inflammation du système digestif.

Ce Shiba Inu photogénique a attiré l’attention d’Internet pour la première fois en 2010, grâce à des publications sur Reddit et Tumblr présentant une photo de Kabosu, les pattes croisées et les sourcils levés, tirée du blog personnel de son propriétaire, M. Sato. L’expression unique du chiot l’a fait connaître comme le seul et unique “doge” original.

https://www.instagram.com/kabosumama/