Ken Block: le pilote tué dans un accident de motoneige

2 janvier 2023 0 Par Jean Francois Cloutier 2 janvier, 2023 @ 22:22:26

Le pilote de rallye professionnel et co-fondateur de Hoonigan, Ken Block, a été tué dans un accident de motoneige lundi, ont confirmé les comptes de médias sociaux de Hoonigan.

Ken Block

Ken Block, figure prolifique de la communauté automobile, avait 55 ans. Cofondateur de DC shoes, il est passé au monde du rallye et s’est rapidement fait un nom, développant la marque Hoonigan et créant la très appréciée série vidéo Gymkhana.

Guide pour recevoir vos colis sans vous les faire voler

“C’est avec nos plus profonds regrets que nous pouvons confirmer que Ken Block est décédé aujourd’hui dans un accident de motoneige”, indique un communiqué de Hoonigan. “Ken était un visionnaire, un pionnier et une icône. Et plus important encore, un père et un mari.”

Lorsqu’il n’était pas au volant de voitures de cascades électriques Audi ou de voitures de course Porsche, Block passait son temps à pratiquer divers sports d’hiver, notamment le snowboard, la conduite de véhicules tout-terrain et la motoneige.

Ken Block

Kenneth Paul Block, dit Ken Block, né le 21 novembre 1967 à Long Beach (Californie) et mort le 2 janvier 2023 à Woodland (Utah) est un homme d’affaires et pilote de rallye professionnel américain. Il a pratiqué des sports extrêmes tels que le skateboard, le motocross et le snowboard. Il est aussi connu pour ses vidéos de gymkhana dans lesquelles il exécute des figures de drift au volant de véhicules de compétition. En 2021, Ken Block a signé un partenariat avec Audi, le fabricant automobile doit fournir un véhicule entièrement électrique à Ken Block qui l’utilisera à des fins de promotions.

Ken Block

Ken Block laisse derrière lui sa femme, Lucy, et ses trois enfants.