Jarod Nandin: le populaire cosplayer South Park Guy est décédé de la COVID-19

3 janvier 2023 0 Par Jean Francois Cloutier 3 janvier, 2023 @ 12:44:32

Jarod Lee Nandin, connu en ligne sous le nom de NWBZPWNR et célèbre pour son cosplay South Park Guy à la Blizzcon, est décédé des suites du COVID-19.

Jarod Nandin
La nouvelle a été annoncée par Wowhead sur Twitter dimanche en début d’après-midi. Nandin avait d’abord annoncé aux médias sociaux qu’il avait été testé positif au COVID-19 le 22 décembre, après avoir été hospitalisé le 18, et avait rédigé une série de mises à jour les jours suivants. Son décès a touché une corde sensible dans toute la communauté des joueurs.

Jarod Nandin

Jarod Lee Nandin explose la Blizzcon 2013

Nandin s’était fait connaître à la Blizzcon 2013 après s’être déguisé en joueur de World of Warcraft dans l’épisode de South Park “Make Love, Not Warcraft”. Il se promenait à la Blizzcon avec un bureau roulant avec un PC de jeu, un clavier, des bonbons et même des Rockstars sur le bureau pour recréer le look. Nandin a également participé au concours de costumes avec ce look, qui est rapidement devenu viral et l’a aidé à se faire connaître sous le nom de “South Park Guy”.

Matthew Mercer, connu pour être le Dungeon Master de la série Critical Role, a partagé ses condoléances sur Twitter dimanche soir. “Tu nous manques. Près de deux décennies à être des weebs idiots ensemble”, a écrit Mercer sur son Twitter. “Tu n’as jamais été que de la joie. Ça fait mal.”

PS: Sa mort remonte au 4 janv. 2021