TVQC

L’EMPEREUR: la nouvelle série de Michelle Allen est en streaming sur Crave

L’EMPEREUR, une nouvelle série signée Michelle Allen, débarque sur Noovo le mercredi 11 janvier et en streaming sur Crave.

C’est le mercredi 11 janvier à 20 h que les téléspectateurs pourront découvrir la toute nouvelle proposition de l’auteure à succès Michelle Allen, L’EMPEREUR, qui débarque cet hiver sur les ondes de Noovo.

L’EMPEREUR

En 2005, après un party de bureau bien arrosé, Christian raccompagne Manuela et la fin de soirée «dérape». Pourtant, ils continuent à travailler ensemble. Christian aide Manuela à gravir les échelons et fait d’elle son associée. En 2015, une femme dénonce Christian à la police : elle se dit victime de viol. Christian est un père, un mari aimant, la société l’idolâtre et sa garde rapprochée profite de ses largesses. Manuela décidera-t-elle de replonger dans son traumatisme pour prendre la parole?

Menée par une distribution de très haut calibre composée entre autres de Jean-Philippe Perras, Noé Lira, Charlotte Aubin, David Boutin, Macha Grenon, Naïla Louidort et Madeleine Péloquin, L’EMPEREUR retrace sur une période de dix ans le parcours de l’ambitieux et charismatique Christian, une étoile montante d’une agence de publicité, et celui des nombreuses victimes qui chercheront à faire éclater la vérité sur cet être imprévisible et dangereux aux comportements répréhensibles.

« En suivant le parcours d’un homme qui a atteint les plus hauts sommets du succès et de l’impunité, L’EMPEREUR cherche surtout à mettre en lumière le cheminement et le courage des femmes qui osent le défier et le dénoncer, a déclaré Sophie Parizeau, directrice générale, Fiction chez Bell Média. Michelle Allen nous a habitués à des séries poignantes qui bousculent et marquent l’esprit collectif, et L’EMPEREUR ne fait pas exception. »

« Cinq ans après la naissance du mouvement #metoo et l’éveil des consciences qui s’est ensuivi, j’avais envie de remettre les choses en perspective, a mentionné l’auteure Michelle Allen. En construisant l’histoire sur dix ans, je pouvais m’intéresser à une pluralité de trajectoires de femmes et les voir évoluer par rapport à ce qu’elles ont vécu, qu’elles l’aient tu, refoulé ou nommé ».

Produite par Sovimage en collaboration avec Bell Média et réalisée par Adam Kosh, L’EMPEREUR se décline en neuf épisodes d’une heure chacun.

Le premier épisode de la série L’EMPEREUR est disponible en streaming sur Crave dès maintenant
https://www.crave.ca/fr/tv-shows/the-emperor
https://www.noovo.ca/emissions/lempereur

Quitter la version mobile