Mercredi saison 2: la série est officiellement renouvelée par Netflix

6 janvier 2023 0 Par Jean Francois Cloutier 6 janvier, 2023 @ 19:28:38

Ils ont pris leur temps, mais c’est maintenant officiel : la série dérivée de la Famille Addams, Wednesday (Mercredi), a été officiellement renouvelée pour une deuxième saison par Netflix.

La série qui met en vedette Jenna Ortega a débuté sur le streamer le 23 novembre et s’est rapidement hissée au rang de troisième série la plus populaire de tous les temps sur Netflix, derrière la dernière saison de “Stranger Things” et “Squid Game”.

Mercredi saison 2

Elle a également battu à deux reprises le record d’heures de visionnage en une semaine pour une série télévisée anglophone, et est l’une des rares séries du streamer à avoir dépassé le milliard d’heures de visionnage. Malgré ce succès rapide, le renouvellement de la série a été un processus laborieux qui a suscité des inquiétudes.

En outre, des rumeurs ont circulé selon lesquelles le projet pourrait être transféré sur Amazon Prime parce que le producteur de la série est MGM, qu’Amazon a racheté plus tôt cette année. Ces rumeurs se sont avérées infondées.
Mercredi saison 2

Mercredi saison 2

Dans une déclaration, les directeurs de la série, Alfred Gough et Miles Millar, ont déclaré : “Il a été incroyable de créer une série qui a touché des gens dans le monde entier. Nous sommes ravis de poursuivre le voyage tortueux de mercredi dans la saison 2. Nous sommes impatients de plonger la tête la première dans une autre saison et d’explorer le monde effrayant et sinistre de Nevermore. Il faut juste s’assurer que Wednesday n’a pas vidé la piscine avant.”


Les producteurs seraient également en train d’explorer des idées pour un spin-off, et ont déjà fait des allusions à la deuxième saison dans des interviews précédentes. On ne sait pas encore dans quelle mesure le producteur-réalisateur Tim Burton sera impliqué dans la deuxième saison.

La suite de Wednesday Addams est en route. La saison 2 arrive, et la saison 1 est maintenant en streaming, uniquement sur Netflix.