Sam Fenech: décès du pilote de dragster dans un accident (video)

7 janvier 2023 0 Par Jean Francois Cloutier 7 janvier, 2023 @ 18:13:08

Le coureur de dragsters Sam Fenech est décédé et un caméraman blessé dans un accident à Willowbank Raceway près de Brisbane, en Australie

Sam Fenech

Sam Fenech

Le coureur de dragsters professionnel Sam Fenech est décédé dans un accident lors d’une compétition de courses à Ipswich, à l’ouest de Brisbane. La voiture de M. Fenech a quitté la piste à grande vitesse et s’est écrasée contre un pylône de caméra vers 18h45 samedi, lors de l’événement New Year Nitro à Willowbank Raceway.

Il a été pris en charge par des médecins sur le circuit mais est décédé peu de temps après. Un caméraman a également été transporté à l’hôpital Princess Alexandra de Brisbane pour des blessures ne mettant pas sa vie en danger.

L’hippodrome Willowbank a confirmé la mort de M. Fenech dans une déclaration sur les médias sociaux plus tard dans la soirée de samedi.

“C’est avec une grande tristesse que Top Fuel Racing Australia annonce que Sam Fenech, pilote de la Fabietti Racing Doorslammer, a succombé aux blessures subies lors d’un accident de course à Willowbank Raceway et est décédé ce soir”, indique le communiqué.


Un membre d’un groupe de cameramen, Brett Ramsey, a déclaré que l’accident était l’un des pires qu’il ait vus en plus de 50 ans de couverture des sports automobiles. “Je suis toujours très réticent à l’idée d’avoir une équipe à cet endroit de la piste”, écrit-il. “Si quelque chose ne va pas, c’est un gros problème, et là, c’était énorme.”

L’événement New Year Nitro de samedi à Willowpark, qui était une manche du championnat australien Top Fuel et Top Doorslammer Australia, a été interrompu après l’accident. Le service de santé et de sécurité sur le lieu de travail mène une enquête sur l’incident avec l’aide de l’unité de médecine légale des accidents de la police du Queensland. La police a demandé au public d’éviter la zone autour de Champions Way samedi soir, et d’être patient face aux probables perturbations du trafic.

Sam Fenech, qui s’était rendu à l’événement depuis la Nouvelle-Galles du Sud, laisse derrière lui sa femme Natalie et ses trois enfants.