Huit, ça suffit ! : décès du comédien Adam Rich

8 janvier 2023 0 Par Jean Francois Cloutier 8 janvier, 2023 @ 17:16:15

Adam Rich, l’enfant acteur qui a charmé les téléspectateurs à la fin des années 1970 avec son rôle de Nicholas Bradford dans la série Huit, ça suffit ! (Eight Is Enough), est décédé. Il avait 54 ans.
Adam Rich

Adam Rich

Rich est décédé samedi dans le quartier de Brentwood à Los Angeles, a déclaré le lieutenant Aimee Earl du bureau du médecin légiste du comté de Los Angeles. La cause de la mort est en cours d’investigation mais n’est pas considérée comme suspecte.

Adam Rich a eu une carrière d’acteur limitée après avoir joué Nicholas Bradford, le plus jeune de huit enfants, dans la série dramatique d’ABC qui a duré de 1977 à 1981. Il a eu plusieurs démêlés avec la police en rapport avec la drogue et l’alcool – et a suivi un traitement au centre Betty Ford de Rancho Mirage.

Huit, ça suffit !

Huit, ça suffit !

Rich souffrait d’un type de dépression qui échappait à tout traitement et il avait essayé d’effacer la stigmatisation liée au fait de parler de maladie mentale, a déclaré son agent publicitaire Danny Deraney. Il a essayé sans succès des cures expérimentales au fil des ans et est resté sobre.

Deraney a déclaré que lui et d’autres proches de Rich étaient inquiets ces dernières semaines lorsqu’ils ne pouvaient pas le joindre.

Adam Rich

“C’était juste une âme très gentille, généreuse et aimante”, a déclaré Deraney à l’Associated Press. “Être un acteur célèbre n’est pas nécessairement ce qu’il voulait être. … Il n’avait pas d’ego, pas une once de celui-ci”.