Decision to Leave: le nouveau Park Chan-wook est en streaming sur Mubi

13 janvier 2023 0 Par Jean Francois Cloutier 13 janvier, 2023 @ 7:42:31

Decision to Leave, un film mystère romantique sud-coréen de Park Chan-wook, vient d’arriver en streaming sur Mubi

Une histoire d’amour dramatique est le cœur battant du chef-d’œuvre noir hypnotique et somptueux de Park Chan-wook, avec la charismatique star chinoise Tang Wei.

Après que son éblouissante trilogie Vengeance (Sympathy for Mr. Vengeance, Oldboy et Lady Vengeance) ait attiré les amateurs de films de genre dans un monde d’hyper-violence graphique et de passions sombres et puissantes, Park Chan-wook a élevé le ton et le style de ses thrillers à suspense avec The Handmaiden. Il a apporté la même élégance raffinée à son dernier chef-d’œuvre de séduction, et nous ne pouvons que lui en être reconnaissants.

Decision to Leave

Decision to Leave

Decision to Leave est une histoire d’amour exceptionnelle et un sublime thriller noir qui invite le spectateur non pas à chercher un coupable ou une solution aux énigmes proposées par l’intrigue, mais à se perdre dans un enchevêtrement envoûtant de tension, de désir à combustion lente et d’émotions subtiles. L’expérience qui en résulte est une immersion personnelle et hautement satisfaisante dans le cinéma pur.

Tout commence par une chute. Un homme qui escaladait une montagne est retrouvé mort, écrasé sur le sol. Tragédie ? Suicide ? Homicide ? Le séduisant détective Hae-jun (Park Hae-il) enquête sur ce mystère. C’est un homme doux, heureux en ménage et dévoué à son travail, le plus jeune inspecteur de Busan, une ville d’affaires non résolues où la criminalité fait rage.

Decision to Leave

Seo-rae (Tang Wei), l’insaisissable, charismatique et incroyablement séduisante épouse chinoise du défunt, rend l’affaire encore plus épineuse et son charme s’insinue dans la peau de Hae-jun. D’une manière qu’il n’aurait jamais pu imaginer, leurs conversations brisées – déchiffrées grâce aux traductions des smartphones, ses gestes posés et son allure mystérieuse – bouleversent peu à peu sa vie, le faisant chuter mentalement et émotionnellement.

La performance de Wei intrigue et captive, son rôle de veuve noire semblant taillé sur mesure pour sa personnalité magnétique, brillant dans l’œuvre splendide de l’indiscutable maître coréen Park.