Tous les jours la même nuit: la série brésilienne est en streaming sur Netflix

26 janvier 2023 0 By Jean Francois Cloutier 26 janvier, 2023 @ 20:44:30 PM

Le nouvelle mini série dramatique brésilienne Todo Dia a Mesma Noite: O Incêndio da Boate Kiss (Tous les jours la même nuit) vient d’arriver sur Netflix

“Memória não morrerá” (le souvenir ne meurt pas), chante Milton Nascimento dans Sentinela, le titre choisi pour la bande-annonce sortie lundi de Tous les jours la même nuit .

Tous les jours la même nuit

Tous les jours la même nuit

La mini-série brésilienne inspirée de l’histoire vraie de l’incendie de la discothèque Kiss qui a fait 242 jeunes victimes en 2013 à Santa Maria (État du Rio Grande do Sul) sera disponible le 25 janvier sur Netflix.

Sous la direction générale de Julia Rezende, avec Carol Minêm à la réalisation, le scénario de Gustavo Lipsztein s’inspire du livre Todo dia a mesma noite de la journaliste primée Daniela Arbex. En cinq épisodes, la mini-série révèle l’histoire inédite de l’une des plus grandes tragédies du Brésil, de l’enquête policière sur les circonstances qui ont provoqué l’incendie à l’infatigable quête de justice des familles des victimes qui se poursuit dix ans après.

Des actrices et acteurs de renom incarnent les parents de Tous les jours la même nuit dont la vie a été détruite par la perte de leurs enfants, notamment Débora Lamm, Thelmo Fernandes, Paulo Gorgulho, Bianca Byington, Leonardo Medeiros, Raquel Karro et Bel Kowarick. De leur côté, Erom Cordeiro et Laila Zaid interprètent le rôle des policiers qui ont mené l’enquête, et Flávio Bauraqui celui de l’avocat des familles. Quant à Paola Antonini, Nicolas Vargas, Manu Morelli, Luan Vieira, Miguel Roncato et Sandro Aliprandini, ils sont les jeunes victimes de la tragédie.

La production exécutive de cette mini-série produite par Morena Filmes pour Netflix est assurée par Mariza Leão, Tiago Rezende et Gustavo Lipsztein sous la houlette de Daniela Arbex, consultante créative.

https://www.netflix.com/ca-fr/title/81218409