Désobéir : le choix de Chantale Daigle: Crave dévoile une bande-annonce

4 février 2023 0 By Jean Francois Cloutier 4 février, 2023 @ 10:55:42 AM

Crave a dévoilé les premières images de sa série originale Désobéir : le choix de Chantale Daigle dans une puissante bande-annonce.

Racontée telle une véritable course contre la montre, Désobéir : le choix de Chantale Daigle relate à l’échelle humaine un jalon important de l’histoire des droits des femmes au Canada : celui de la liberté de disposer de leur propre corps. Le sujet a défrayé les manchettes et continue de le faire encore aujourd’hui… 30 ans plus tard !

Désobéir : le choix de Chantale Daigle

Désobéir : le choix de Chantale Daigle

Désobéir : le choix de Chantale Daigle raconte l’histoire de Chantale Daigle (Éléonore Loiselle) qui, à l’âge de 21 ans, tombe amoureuse puis enceinte de Jean-Guy Tremblay (Antoine Pilon), un homme qui se révèlera manipulateur et agressif. Après une relation houleuse, elle le quitte, choisit de se faire avorter… mais Jean-Guy, blessé dans son orgueil et désireux de maintenir leur relation, fait appel à la justice pour l’en empêcher. Contre toute attente, un juge donne raison à Jean-Guy, bien que l’interruption de grossesse ait été décriminalisée un an plus tôt. L’affaire relance le débat sur l’avortement à l’échelle nationale et internationale. Devenue le centre d’un cyclone médiatique et politique, Chantale voit sa vie bouleversée à jamais. Trouvera-t-elle la force d’assumer son choix jusqu’au bout?

Désobéir : le choix de Chantale Daigle

Les deux comédiens seront entourés notamment de Rachel Graton, Émilie Bibeau, Jean-François Pichette, Patrick Hivon, Alex Bisping, Simon Boudreault et Juliette Gosselin.

Denis Trudel, Joakim Robillard, Alex Bergeron, Sylvie Dubé, Aubert Roch, Julie Trépanier, Marie-Claude St-Laurent, Andréanne Théberge, Éric Robidoux, Amélie Lafleur, Luc Bourgeois, Fabrice Yvanoff Senat, David Strasbourg et Denis Houle s’ajoutent également à la distribution dirigée par le réalisateur Alexis Durand-Brault.

Désobéir : le choix de Chantale Daigle sera offerte sur Crave dès le 8 mars à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme.

La série est produite par Les productions ALSO (Sophie Lorain et Alexis Durand-Brault) en collaboration avec Bell Média. Daniel Thibault et Isabelle Pelletier en signent les textes d’après une idée originale de la documentariste Gaëlle D’Ynglemare et Alexis Durand-Brault en assure la réalisation.

https://www.crave.ca/fr