Meurtres à Thunder Bay: Crave dévoile le trailer de sa série documentaire

4 février 2023 0 By Jean Francois Cloutier 4 février, 2023 @ 11:09:12 AM

Crave annonce sa nouvelle série documentaire d’enquête originale en quatre parties, MEURTRES À THUNDER BAY.

Celle-ci sera diffusée en primeur le vendredi 17 février et sera accessible en français et en anglais. La série est produite, écrite et coréalisée par Ryan McMahon, journaliste anishinaabe, qui cherche à découvrir la vérité sur le décès de nombreux autochtones à Thunder Bay, en Ontario, une ville canadienne qui a toujours connu des taux élevés d’homicides et de crimes haineux. MEURTRES À THUNDER BAY commence le 17 février avec les deux premiers épisodes, suivis des deux derniers épisodes le 24 février.

Meurtres à Thunder Bay

Après le succès de son balado CANADALAND du même nom, McMahon retourne à Thunder Bay pour découvrir les racines du racisme systémique de la ville contre sa population autochtone. Qu’il s’agisse d’enquêter sur les décès inexpliqués d’adolescents autochtones locaux ou d’explorer les défaillances du service de police de la ville, McMahon met en lumière l’histoire durable du racisme à Thunder Bay.

« À la suite du balado, j’ai été laissé avec plus de questions que de réponses et j’ai senti que je devais explorer davantage la corruption de cette ville. Je suis reconnaissant envers les équipes d’eOne et de Crave qui m’ont donné le temps et l’espace nécessaires pour suivre cette histoire à travers tous ses rebondissements, dans le but de la faire découvrir à de nouveaux publics sous la forme d’une série documentaire », a déclaré McMahon.

Au cours des quatre épisodes, la série MEURTRES À THUNDER BAY dévoile la relation compliquée du Canada avec le colonialisme, examinant les conséquences d’un système brisé dans lequel certains peuvent prospérer, tandis que beaucoup d’autres luttent de manière disproportionnée pour survivre.

MEURTRES À THUNDER BAY est produite par Ryan McMahon et Entertainment One (eOne), et produit et développé en association avec Bell Média. Elle estcréée, produite et animée par Ryan McMahon. La productrice de la série est Leslie Lucas. Jocelyn Hamilton et Toby Dormer sont les producteurs délégués pour eOne. À l’intention de Bell Média : Carlyn Klebuc est directrice générale de la programmation originale, Justin Stockman est vice-président, développement et programmation de contenu, Sarah Fowlie est cheffe de la production et de la programmation originale et Tina Apostolopoulos est dirigeante principale de la production, programmation originale. La série est produite avec l’aide du Fonds Canada Média, du crédit d’impôt pour la production cinématographique et télévisuelle ontarienne et du crédit d’impôt pour production cinématographique ou magnétoscopique canadienne du Canada. eOne distribue MEURTRES À THUNDER BAY à l’échelle internationale.

https://www.crave.ca/fr