Super Bowl LVII: Ozzy Osbourne, Billy Idol, Paul Stanley apparaissent dans une publicité

6 février 2023 0 By Jean Francois Cloutier 6 février, 2023 @ 21:39:29 PM

Ozzy Osbourne, Billy Idol, Paul Stanley, Joan Jett et Gary Clark Jr. apparaissent dans une publicité du Super Bowl pour Workday, un fournisseur leader d’applications cloud pour les finances et les ressources humaines.

Paul Stanley

Dans ce clip hilarant, les musiciens reprochent à Workday et au monde de l’entreprise dans son ensemble de s’approprier l’expression “rock star”, soulignant qu’elle devrait être utilisée avec parcimonie, et uniquement pour ceux qui l’ont méritée à juste titre grâce à des années de comportement décadent, provocateur – et parfois sauvage.

La campagne, intitulée “Rock Star”, met en avant un délinquant particulièrement audacieux : Workday, l’entreprise technologique qui définit l’avenir du travail grâce aux produits qu’elle propose. Workday est célèbre pour avoir créé des “rock stars” sur le lieu de travail, dont plus de la moitié des entreprises du classement Fortune 500, et une communauté de clients de plus de 60 millions de travailleurs dans le monde. Workday a effrontément célébré ses clients rock stars de la finance et des RH par des annonces dans la presse nationale, des campagnes sur les médias sociaux et des publicités numériques hors domicile. À la suite de cet étalage scandaleux, les icônes du rock and roll ont estimé que leurs voix mélodiques ne pouvaient plus rester silencieuses.

L’icône du punk rock Billy Idol a déclaré que les membres de la communauté rock and roll étaient découragés par la prolifération flagrante du terme “rock star” dans les e-mails, les pings et les réunions.

“Nous sommes frustrés qu’une société comme Workday s’engage à transformer des gens normaux en rock stars”, a déclaré Idol. “Nous comprenons que ses applications d’entreprise en nuage aident les clients à créer rapidement de la valeur, mais il est clair que Workday ne saisit pas les répercussions de son succès sur la communauté rock and roll. Ce n’est pas parce que n’importe qui peut être appelé une rock star qu’il mérite ce surnom. En fin de compte, les clients de Workday ne devraient pas recevoir une ovation plus importante que la nôtre.”

Pour contribuer à la sensibilisation, Idol, Clark Jr, Jett, Osbourne et Stanley ont joué dans une publicité qui sera diffusée devant la plus grande audience télévisée du monde lors du Big Game le 12 février.

Stanley, frontman légendaire du groupe de hard rock KISS, ouvre le nouveau spot publicitaire en soulignant l’offense permanente et en rappelant aux fans de rock : “9 à 5 ? Bien sûr ! De 9 heures du soir à 5 heures du matin ! J’aime mon bureau car je le partage avec 50 000 fans et le seul costume que je porte a des clous partout. Maintenant ‘Qui est une rock star?'”

La publicité “Rock Star” rappelle aux téléspectateurs à quoi ressemblent les véritables frasques des rock stars, avec Clark Jr qui démontre l’engagement nécessaire pour déchiqueter un plan de guitare, Jett qui rappelle aux téléspectateurs qu’elle est en tournée depuis l’âge de 16 ans, Idol qui raconte la détermination nécessaire pour saccager des chambres d’hôtel dans 43 pays, et Osbourne qui se souvient du manque total de synergie commerciale qui l’a conduit à faire sa part de “mauvaises choses”.

“À l’époque, nous faisions des ravages dans chaque ville, sans gérer les processus par le biais de ‘rapports et d’analyses en temps réel'”, a déclaré l’icône du rock Osbourne. “En fait, je ne sais même pas ce que cela signifie. Les vraies rock stars ne font pas de “retour en arrière”, ni de “mise hors ligne”, et nous n’envoyons certainement pas de “rappels amicaux”. Vraiment mon pote, je suis heureux que Workday vous facilite la tâche, et je parie que votre patron vous apprécie encore plus. Je dois dire que l’idée de rendre un patron heureux m’ennuie vraiment…”

Pour le guitariste et auteur-compositeur Clark Jr, l’offense pique lorsqu’il réfléchit à son engagement à faire vibrer les publics du monde entier soir après soir. “J’ai passé un nombre incalculable d’heures à maintenir mes compétences à niveau, à répéter des plans, à m’assurer que mon esprit et mon corps sont prêts à monter sur scène pour donner aux fans la performance qu’ils attendent”, a déclaré Clark Jr. “Rester en forme pour le rock and roll transcende la semaine de 40 heures de travail – je suis là jusqu’à ce que mes doigts saignent”.

Si ces icônes du rock reconnaissent que Workday rend les gens très, très bons dans leur travail, ils implorent les hommes d’affaires de cesser d’utiliser le terme “rock star” dans un contexte d’entreprise.

“Je voudrais reconnaître la détresse que l’utilisation du terme “rock star” sur le lieu de travail a causé à ces icônes du rock”, a déclaré Pete Schlampp, directeur du marketing et vice-président exécutif de la croissance de l’entreprise, Workday. “Par respect profond et constant pour le rock and roll, nous nous engageons chez Workday à n’utiliser cette expression que lorsque nous sommes sérieux en célébrant le travail fantastique de nos clients.”

https://www.workday.com/en-us/pages/rockstar.html