Indiana Jones et le Cadran de la destinée: la bande-annonce du Super Bowl

12 février 2023 0 By Jean Francois Cloutier 12 février, 2023 @ 21:01:59 PM

Après avoir diffusé la première bande-annonce il y a deux mois, Disney et Lucasfilm ont dévoilé le spot du Super Bowl pour le très attendu Indiana Jones et le Cadran de la destinée (Indiana Jones and the Dial of Destiny) .

Indiana Jones et le Cadran de la destinée

Indiana Jones et le Cadran de la destinée

Situé à New York en 1969, le film sera lié d’une manière ou d’une autre à l’opération Paperclip (des scientifiques nazis ont été amnistiés par le gouvernement américain en échange de leurs connaissances scientifiques) et à la course à l’espace contre l’Union soviétique.

L’archéologue et aventurier américain Indiana Jones (Harrison Ford) est maintenant en grande partie à la retraite mais n’est pas très à l’aise avec l’arrangement susmentionné. Pendant ce temps, Jürgen Voller (Mads Mikkelsen), membre de la NASA et ancien nazi impliqué dans le programme d’alunissage, souhaite rendre le monde meilleur comme il l’entend.

Phoebe Waller-Bridge joue le rôle de la filleule d’Indiana Jones, Helena, qui l’accompagne cette fois dans son voyage. Antonio Banderas, dans le rôle d’un vieil ami d’Indy, John Rhys-Davies, dans celui de Sallah, Boyd Holbrook, dans celui d’une sorte de méchant, ainsi que Shaunette Renee Wilson, Thomas Kretschmann et Toby Jones sont également à l’affiche.

Steven Spielberg a coécrit le scénario du nouveau film, qui est réalisé par James Mangold et marquera la dernière sortie de Harrison Ford, 80 ans, dans le rôle du célèbre professeur d’archéologie et aventurier.

Indiana Jones et le Cadran de la destinée est prévu pour le 30 juin 2023 et précédera une série dérivée également en préparation pour le service Disney+.