Winnie The Pooh: Blood And Honey: critique du film d’horreur signé Rhys Frake-Waterfield

16 février 2023 0 Par Extreme Cinema Reviews 16 février, 2023 @ 19:17:19

Winnie The Pooh : Blood and Honey est un slasher indépendant britannique écrit et réalisé par Rhys Frake-Waterfield.

Winnie The Pooh : Blood and Honey

Winnie The Pooh: Blood And Honey

Ce film anticipé par les fans de films sanglants possède un budget de 100,000 dollars américains. La bande-annonce de ce film a atteint un nombre de 7,4 millions de visionnements en cinq mois.

Un ourson avec le mal de vivre

Il y a de nombreuses années, un jeune homme du nom de Christopher Robin a rencontré un groupe de créatures anthropomorphes. Winnie-the-Pooh, Piglet, Eeyore, Rabbit et Owl. En vieillissant, Christopher est entré à l’université et a été contraint de les laisser seuls. Sans Christopher pour les nourrir et les guider, les animaux sont tombés dans une famine extrême et ont tué et mangé Bourriquet. Ils seront traumatisés au point qu’ils auront développé une haine pour tout ce qui est humain. Winnie l’ourson est représenté dans ce film comme une personne violente, jalouse, possessive, rancunière, silencieuse et aigrie.

Cette adaptation horrifique me laisse un goût amer et infecte de manque de connaissances techniques et professionnelles. Bien qu’il s’agît d’un film amateur, je dois avouer que j’en ai vu des bien meilleurs. Avec un budget de 100,000 dollars américains je ne m’attendais pas à un scénario incroyable qui marquerait l’histoire du cinéma. Cependant, je m’attendais à ce que le manque de cohérence et de consistance soit remplacé par des scènes sanglantes juteuses. Hélas, tout ce que j’ai eu droit est un déferlement de violence médiocre, mal exécuté suivi de performances fades. J’aurais vraiment aimé pouvoir profiter des meurtres sanglants, mais je n’y suis pas parvenue à cause des teintes sombres de l’image.

Les points négatifs

Mon œil aiguisé n’a pas pu s’empêcher de remarquer les nombreuses erreurs. Je parle bien sûr du scénario , de montage, d’éclairage, de pistes sonores et des scènes de meurtres plagiés provenant d’autres œuvres cinématographiques. Je fais référence à quelques scènes en particulier. Une scène nous montre une tête écrasée sous un pneu de voiture avec les yeux se propulsant de l’orbite de la victime. La scène étant produite de façon extrêmement similaires à celle du film ‘’SISSY’’ (2022). D’autres références cinématographiques ont été également aperçues tel que : Massacre à la tronçonneuse, les inconnus : proies nocturnes et d’autres films me survole l’esprit. Comme s’ils avaient essayé de prendre plusieurs éléments de film d’horreur classique tel que Vendredi 13, Halloween ou encore Décadence et mélanger le tout pour donner un ramassis de n’importe quoi. J’avais l’impression de regarder un mauvais spin-off de Bunnyman Massacre.

Parlons maintenant des erreurs de scénarios. Le film passe constamment du coq à l’âne introduisant des protagonistes sans histoire, sans envergure, sans personnalité, ni profil. J’étais si perdu dans le scénario que je me rappelle avoir vu un personnage attaché par des chaînes et me demander : Mais qui est-elle ? Un plan de caméra suggère que Winnie l’ourson frappe sauvagement sa victime ligotée sur une table. Dans le plan de caméra suivant, aucune trace de blessure ni de violence sur la victime ?

J’ai envie d’élaborer d’avantage sur l’éclairage générale du film et sa colorisation, nous faisons face ici à un montage excessivement dépourvu de teintes sombres et de contraste trop élevé le menant à son propre détriment. Une direction artistique et photographique moins que moyenne. Des paysages et des plans de caméra très ordinaires. Fastidieux est-il de constater le manque de détails porté dans cette production cinématographique.

Le film est si sombre qu’il est quasi impossible de contempler la nature suggestive des scènes graphiques et d’analyser la compétence et le rendement des effets spéciaux autant pratique que numérique. Selon des internautes et autres critiques, je ne suis pas le seul à aborder ce point. Je ne parlerai même pas du masque d’halloween en silicone à 650$ acheté sur le site internet américain Immortal Masks. Pour un film de 100,000 dollars américains, je dois dire que la répartition du budget est médiocre et déplorable. Malgré mes essais, je n’arrive pas à concevoir que tant d’argent a été utilisé pour ce film de piètre qualité.

Les pistes sonores de ce film sont hors-contexte, mal utilisé, mal placé, mal réalisé et mal monté. Les trames sonores de ce film d’envergure et de rendement plus qu’exécrable nous proposent des pistes trop cinématographiques tel un vrai film d’action ou d’aventure. Il s’agît d’un film d’horreur… Qu’en est-il des pistes audios atmosphériques ? Celle qui prennent les téléspectateurs par la gorge les faisant frissonner d’angoisse et d’oppression ? Elles sont inexistantes.

Winnie The Pooh souffre d’une sur-utilisation d’effets sonores et pistes musicales stridente à vous en casser les oreilles. Je parle ici de violon mal accordé, de trames sonores répétitives et non représentative au montage effectué. Pour donner un exemple, un groupe de jeunes femmes aide un homme attaché sous une trame sonores orchestrales digne d’un film de pirate des caraïbes ou encore Titanic. Le pire est à venir étant donné que Winnie The Pooh : Blood and Honey reviendra bientôt sur nos écrans pour une suite. Ce qui, selon-moi, n’est pas nécessaire.

Malheureusement, ce film digne d’un Razzie Award mérite une note plus que négatives. Qu’est-ce que les Razzies Awards ? Les Razzie Awards récompensent le pire du cinéma. Chaque année, les Razzie Awards désignent le pire film, le pire réalisateur ou encore les pires acteurs et actrice. Ce film sera-t’il nominé lors de la prochaine édition ? Qui sait ? Rien d’autre qu’un film décevant qui tente trop de se prendre au sérieux.

Je crois qu’ il est temps d’attribuer ma note finale.

Note : 18,5%

Le film est disponible exclusivement dans les salles de cinéma Cineplex du Canada le 17 février 2023. Le film met en vedette Paula Coiz, Chris Cordell, Amber Doig-Thorne et Craig David Dowsett dans le rôle de Winnie The Pooh.

Recherches associées
winnie the pooh: blood and honey netflix
winnie the pooh blood and honey bande-annonce vf
winnie the pooh: blood and honey release date
winnie the pooh: blood and honey wiki
winnie the pooh: blood and honey actress
winnie the pooh: blood and honey streaming
winnie the pooh: blood and honey imdb
winnie the pooh: blood and honey streaming vf