70000TONS OF METAL 2023 : PARTIE 1 HEAVY METAL BEACH PARTY!!!

21 février 2023 0 By Hell Vince 21 février, 2023 @ 21:30:56 PM

Bonjour à tous! Je commence seulement à me remettre de ma période de dépression suivant la fin de cette 11ième édition du 70000TONS OF METAL.

HEAVY METAL BEACH PARTY

70000TONS OF METAL 2023

Cette année, malgré que c’était de pures moments de vacances pour moi j’ai voulu en partager quelques bouts avec vous tous. Je ne pouvais pas passer à côté de ça car le 70k c’est le Saint Graal des festivals, vous donnant accès à l’immortalité pour au moins quelques jours. Par contre, avant de procéder à l’embarquement il serait un péché mortel de manquer le fameux «warm-up» du Heavy Metal Beach Party!!! Le tout a débuté par un «pit-stop» pré-vol à l’aéroport de Toronto avec Julia et Ryan. Là, à 9h du matin, déjà un whisky et une bière en main, on débutait nos vacances! C’est toujours spécial le 70k car on voit tous les métalleux débarquer dans les aéroports, se regrouper et déjà fraterniser. C’est tellement une belle expérience et l’opportunité de créer des liens avec des gens de partout au pays! C’est toujours spécial et ce l’était encore plus pour Julia et moi car le tout résumait nos retrouvailles après l’édition de 2019! Bref, ça commençait en grande et tous étaient déjà surexcités!

Dès notre arrivé à Miami Beach, seulement après 3 heures de vol, on s’est directement dirigé au Essex House, juste à côté du Clevelander. La température était superbe et tout indiquait qu’on aurait un super «roof-top party»! Après avoir pris le temps de «fueller» la glacière d’un litre et demi de rhum et avoir engouffré les fameux tacos du Naked Taco après les fameuses doléances de Julia, nous nous sommes dirigés au Clevelander afin de retrouver vieux et nouveaux amis, tout en donnant un coup de main à Doro pour la vente de t-shirts et gestion du «roof-top party». «Ho my god!», qu’est-ce que ça faisait du bien de tous se retrouver sur le toit afin de célébrer notre passion commune. Dès les premières rencontres les langues étaient déjà déliées! Bien entendu les différents «deals» négociés par Doro aidaient à l’action, vive le «bucket» de 5 à 30$! Cette ambiance et l’action sont des incontournables et un «must» pour qui veut participer au préambule du 70k! Chapeau pour la première soirée! On a tous fini ça aux petites heures, déjà prêt pour le «beach party» du lendemain! C’était jouissif!

Au lever, dimanche en fin d’avant-midi, pendant que certains s’affairaient au «heavy metal yoga», Julia et moi en avons profité pour prendre du soleil et que je fasse mon «duche bag» au Miami Muscle Beach. Il n’en fallait pas plus pour être bien ré-énergisé par l’atmosphère déjantée en se dirigeant vers la plage pour l’officiel Heavy Metal Beach Party! Un bel après-midi au soleil à prendre quelques verres tout en continuant les rencontres et nouvelles amitiés. Le tout est ponctué par la photo officielle de l’événement sur un fond décadent de musique métal! Il ne nous restait que 3heures avant le début du Heavy Metal Karaoke avec un band «live» au Clevelander! C’est une soirée exceptionnelle où vous avez l’opportunité de vous inscrire et chanter «live» en formule karaoké avec un band, «let’s go» on se déchire!!!

Formule parfaite, on essaie de garder des forces pour la croisière, on était de retour à la chambre juste avant la fin de la soirée. Erreur de débutant commise en 2017, soit être tellement magané que d’aller au bateau devient un chemin de croix… Donc cette fois-ci, après un merveilleux petit-déjeuner au 11th Street Diner, Julia et moi étions enfin prêts pour le «boat»! Des vacances du tonnerre et ça ne faisait que commencer!

Cheers, on se revoit dans le bateau!
https://70000tons.com/

Vince