Les Goldberg: la sitcom se terminera après la saison 10

25 février 2023 0 By Jean Francois Cloutier 25 février, 2023 @ 13:35:07 PM

Les Goldberg (The Goldbergs) touche à sa fin: la comédie de longue date se terminera avec la 10e saison en cours, a confirmé ABC.

Les Goldberg

Les Goldberg saison 10

Cette saison, The Goldbergs enregistre une moyenne de 3,2 millions de téléspectateurs et une cote démographique de 0,6 (avec Live+7), soit une baisse de 18 et 25 % par rapport à la saison dernière. Parmi les cinq sitcoms diffusées par ABC cette saison (y compris la série de mi-saison Not Dead Yet), The Goldbergs se classe quatrième en termes d’audience (devant Home Economics) et troisième dans la démo.

Cette nouvelle intervient après de multiples changements de casting dans la sitcom d’ABC : En décembre 2021, Jeff Garlin, qui jouait le rôle du patriarche Murray Goldberg, a quitté la série à la suite d’une enquête des ressources humaines consécutive à plusieurs plaintes concernant le comportement du comédien sur le plateau. Dans la première de la saison 10, il a été révélé que le personnage de Garlin, Murray, était décédé, bien qu’il n’ait pas été précisé comment il était mort.

Avant cela, The Goldbergs avait dit au revoir à George Segal, membre de la distribution, décédé en mars 2021 à l’âge de 87 ans des suites d’un pontage. Dans le premier épisode de la saison 9, il a été révélé que Pops s’était éteint dans son sommeil.

La série Les Goldberg, qui se déroule dans les années 80, a été diffusée pour la première fois en 2013. Librement inspirée de la vie du créateur Adam F. Goldberg, la série met actuellement en vedette Wendi McLendon-Covey (dans le rôle de Beverly), Sean Giambrone (dans le rôle d’Adam), Troy Gentile (dans le rôle de Barry), Hayley Orrantia (dans le rôle d’Erica) et Sam Lerner (dans le rôle de Geoff, le mari d’Erica).

“Cela a été un honneur de faire partie de The Goldbergs au cours de la dernière décennie”, a déclaré McLendon-Covey dans un communiqué. “Je suis vraiment fière de ce que nous avons accompli avec la série, et je suis si chanceuse d’avoir eu une expérience aussi enrichissante. Ma famille de la télévision et tous les membres de l’équipe vont me manquer. Merci à nos brillants scénaristes de nous avoir offert des scénarios bien pensés année après année et d’avoir été si coopératifs. Merci aux meilleurs PE du secteur. Et merci à tous nos fans (les Goldnerd) d’être si gentils et de nous soutenir. Mon cœur est plein… Mais j’espère définitivement ne plus jamais voir une autre paire d’épaulettes pour le reste de ma vie”.

La prochaine finale du 3 mai servira de fin pour la série Les Goldberg. Vous pouvez regarder les 10 saisons de la série en streaming VF sur Crave.